Impossible de mémoriser mon password Hotmail dans Mail

Ziell

Membre confirmé
14 Janvier 2010
55
0
Bonjour à tous,

ça fait une dizaine de mois que j'utilise Gmail, Hotmail et un autre compte sur Mail, la configuration des comptes n'a pas été un problème.
Néanmoins, j'ai un problème récurrent et qui, mis bout à bout durant tous ces mois, a déjà du me faire perdre quelques heures de manips : régulièrement, Mail me redemande le mot de passe du compte Hotmail dans la boîte de message suivante :



Bien évidemment je coche à chaque fois la case "Conserver blablabla", j'ai d'ailleurs du la cocher près de 2000 fois en 2010 (sans exagérer)... mais rien n'y fait.

Pourtant mon compte est, je pense, correctement configuré, en attestent ces captures d'écran :



Le mot de passe est pourtant bien présent dans le Trousseau d'accès :



(On voit d'ailleurs qu'il vient d'être "modifié" pour la énième fois à 23:34...)



Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème de façon durable, ou bien aurait une idée de solution ?:confused:

Merci pour votre lecture :zen:
 
AHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Bienvenue dans mon monde !!!
J'ai exactement le même problème!
Je n'en avais pas parlé car je pensais que c'était du au fait que je vis en Polynésie Française et qu'il y avait un problème engendré par mon fournisseur d'accés ici.
en effet je n'avais pas ce problème en métropole et je ne l'ai plus lorsque je voyage et que je change de serveur SMTP pour le courrier rentrant !
Cependant si quelqu'un connait une solution je suis vraiment preneur car il est vrai que c'est très très TRES pénible de devoir systématiquement ressaisir les codes dans mail !!! Surtout quand tu en as 5:mad:
D'avance merci !
A+
 
http://www.google.com/search?q=mail+mac+smtp+hotmail+asking+password
=
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=810237
+
http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=11218085
=
nous ne sommes pas seuls.

Je n'ai pas encore trouvé de solution, mais apparemment cela vient du fait que le serveur de Hotmail met trop de temps à répondre donc Mail le considère comme injoignable.
J'ai lu qu'en mettant le serveur SMTP de ton FAI il se pourrait que se soit plus rapide qu'avec celui de Live, donc je viens d'ajouter un serveur SMTP smtp.sfr.fr auquel je donne la priorité sur smtp.live.com, on va voir si ça fonctionne.
 
OK merci je suis exactement dans la même situation...
donc, je reste ouvert a tous conseils.

Mais nous ne sommes pas les seuls à utiliser Hotmail dans mail....

Donc si certaines personnes utilisent Hotmail et mail, ce serait sympa de poster quelques retours...

Merci d'avance.
 
Personnellement , j'ai rencontré le même problème chez Orange .

J'ai résolu le problème en modifiant le mot de passe !

En espérant que ça puisse vous être utile ...
 
Tous les combien de temps Mail check le courrier ?

Bon ça n'a rien changé, donc je reste ouvert à toute suggestion...

Bonne question,

Ayant eu ce problème, j'ai réglé la réception dans Mail sur toutes les 10 mn. Les services Hotmail sont lents en fonction du débit (nombre de connectés) :p

Dans Adium, j'ai supprimé la levée de courriels. Dans Hotmail par Safari, j'ai déconnecté la relation. Messenger 8 ne me sert que pour ajouter des contacts, sinon j'en sors avec la commande > se déconnecter de partout ou Quitter
 
Remontage de topic dans l'espoir qu'un bienfaiteur y apporte un jour la solution miracle, car en ce qui me concerne c'est toujours aussi fréquent et de plus en plus chiant.