Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit pour un peu d'aide, et tout du moins l'avis de personnes aguerries, je rencontre un problème sur cet appareil :
iMac 27 pouces, mi-2011, 3,4Ghz i7, 8Go DDR3, numéro de série commence par "DGK" et logiciel installé version OS X 10.8.5 (12F2560).
Cette version "12F2560" signifie que la dernière update vers 10.8.5 est un "combo" incluant une mise à jour pour la carte graphique Nvidia. Elle ne semble pas répertoriée chez Apple comme update "classique" car elle ne figure pas dans l'historique de mise à jour de Mac OS X 10.8.
Et le poste est qualifié pour recevoir El Capitan (il rempli les caractéristiques minimales requises et les dépasse même).
En effet, je souhaiterai au minimum passer à MacOS El Capitan (problème de non compatibilité d'un logiciel si je passe sur Sierra et problème de mise à jour non suivie si je reste sur Mountain Lion...) mais je n'y arrive pas !
Par le biais de l'App Store, je retrouve un téléchargement possible, en français, pour El Capitan. Or, quand je clique pour le télécharger, j'ai comme message : "Impossible de finaliser votre achat. Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé."
Bref, s'agissant d'un Mac acheté à un professionnel en liquidation, je n'ai pas la main sur ses anciens achats via l'App Store, et ai dû créer un nouvel acompte App Store.
Et je tourne en rond :
- je n'arrive pas à downgrader vers 10.8.4 pour installer une update 10.8.5 "standard", pas en combo (si jamais ça pêche à cet endroit)
- je n'arrive pas à installer un 10.9 ou 10.10 non plus (non disponible au téléchargement)
Je suis un peu coincé.
Donc, ma question est : que puis-je faire ?
J'ai pensé à :
- redémarrer en "safe mode" (touche shift enfoncée) et relancer l'App Store -> idem, même message d'erreur
- contacter Appel pour trouver une solution -> en dernier recours, ça risque d'être fastidieux
- réinstaller le mac totalement -> je n'ai aucun support pour réinstaller un nouvel OS (comme s'y prendre sans support ?)
- rester en 10.8.5 et ne plus suivre les mise à jour des logiciels pro -> ah ben bravo Apple... Et je vais être ennuyé niveau logiciel...
Voilà où j'en suis.
Je vous remercie pour vos réponses, j'en trépigne d'impatience... Je suis vraiment ennuyé.
Merci à ceux qui proposeront des solutions et aux autres qui donneront un avis.
Salutations, Alan.
Fraîchement inscrit pour un peu d'aide, et tout du moins l'avis de personnes aguerries, je rencontre un problème sur cet appareil :
iMac 27 pouces, mi-2011, 3,4Ghz i7, 8Go DDR3, numéro de série commence par "DGK" et logiciel installé version OS X 10.8.5 (12F2560).
Cette version "12F2560" signifie que la dernière update vers 10.8.5 est un "combo" incluant une mise à jour pour la carte graphique Nvidia. Elle ne semble pas répertoriée chez Apple comme update "classique" car elle ne figure pas dans l'historique de mise à jour de Mac OS X 10.8.
Et le poste est qualifié pour recevoir El Capitan (il rempli les caractéristiques minimales requises et les dépasse même).
En effet, je souhaiterai au minimum passer à MacOS El Capitan (problème de non compatibilité d'un logiciel si je passe sur Sierra et problème de mise à jour non suivie si je reste sur Mountain Lion...) mais je n'y arrive pas !
Par le biais de l'App Store, je retrouve un téléchargement possible, en français, pour El Capitan. Or, quand je clique pour le télécharger, j'ai comme message : "Impossible de finaliser votre achat. Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé."
Bref, s'agissant d'un Mac acheté à un professionnel en liquidation, je n'ai pas la main sur ses anciens achats via l'App Store, et ai dû créer un nouvel acompte App Store.
Et je tourne en rond :
- je n'arrive pas à downgrader vers 10.8.4 pour installer une update 10.8.5 "standard", pas en combo (si jamais ça pêche à cet endroit)
- je n'arrive pas à installer un 10.9 ou 10.10 non plus (non disponible au téléchargement)
Je suis un peu coincé.
Donc, ma question est : que puis-je faire ?
J'ai pensé à :
- redémarrer en "safe mode" (touche shift enfoncée) et relancer l'App Store -> idem, même message d'erreur
- contacter Appel pour trouver une solution -> en dernier recours, ça risque d'être fastidieux
- réinstaller le mac totalement -> je n'ai aucun support pour réinstaller un nouvel OS (comme s'y prendre sans support ?)
- rester en 10.8.5 et ne plus suivre les mise à jour des logiciels pro -> ah ben bravo Apple... Et je vais être ennuyé niveau logiciel...
Voilà où j'en suis.
Je vous remercie pour vos réponses, j'en trépigne d'impatience... Je suis vraiment ennuyé.
Merci à ceux qui proposeront des solutions et aux autres qui donneront un avis.
Salutations, Alan.