macOS Ventura Impossible de mettre à niveau vers Ventura

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
718
15
Paris
Bonjour,
J'essaie depuis hier de mettre à niveau mon Mac Studio M1 Max de Monterey vers Ventura et j'ai plusieurs problèmes.

  • Au début de la semaine, la mise à jour affichée ne pesait pas plus de 4 ou 5 Go. Maintenant j'ai 12,56 Go
  • La version de Ventura change régulièrement. J'ai eu 13.2.1, puis 13.1, maintenant 13.2
  • Quand je lance la mise à niveau, elle s'interrompt avec un message d'erreur qui ne dit rien de la cause du problème :
Capture d’écran 2023-03-02 à 12.30.49.png

J'ai redémarré l'ordinateur en mode récupération et effectué une réparation du disque interne en suivant les instructions d'Apple avec succès. Au redémarrage, l'ordinateur a planté deux fois avec l'écran qui a flashé en rose pendant une seconde à chaque fois, avant de démarrer correctement.

J'ai un clone et une sauvegarde Time Machine, mais si je peux éviter une réinstallation complète, ça serait pas mal. Je fais la mise à niveau en partie parce que j'ai des problèmes avec des périphériques bluetooth (souris Logitech dont le curseur ne bouge plus alors que les clics droits/gauche fonctionnent, casque Sony qui a des coupures de son) et qu'il me semble qu'une des premières questions de l'assistance Apple est de savoir si l'ordinateur tourne avec la dernière version du système.