10.12 Sierra Impossible de mettre mon imac en français...

Soquet

Membre enregistré
3 Octobre 2016
7
0
38
Belgique
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, merci de prendre de votre temps pour lire ses quelques lignes et qui peut être, m'aideront à trouver des solutions.

Je travaille sur un iMac (21.5-inch, Late 2013) - processeur 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 GB 1600 MHz DDR3,... Bref, la version de base à l'époque. Je tourne avec la version macOS Sierra 10.12 (16A323) et mon problème est le suivant...

Je n'arrive pas à remettre mon mac en français... Je vais bien dans les préférences système, langue et région, je veux ajouter le français (Belgique), il me propose que le français soit la langue que je veux utiliser en premier et après confirmation... Rien ne se fait. La langue choisie n'est pas ajoutée et seul l'anglais reste.

J'ai essayé avec d'autre langue mais aucune ne veut être prise en compte :-s
Chose plutôt troublante, quand je click sur la pomme, que je clic donc sur "Shut Down", l'onglet de confirmation est à moitié en français... Il me demande (en français) si je suis sur de vouloir l'éteindre, il me propose de réouvrir mes pages. (en français) Seul la petite phrase disant qu'il s'éteindra tout seul dans autant de seconde est en anglais...

Quelqu'un a t'il une idée pour essayer de remettre le tout en français comme avant?

Merci de l'attention de vous porterez à ce message et au plaisir de vous lire.

Bonne journée/soirée

Grégory
 
Salut,

Un grand merci ! Je ne sais pas si c'est vraiment sur "Dailybudget" que ma femme à cliqué mais c'est vraiment le même le problème. Je vais suivre ce forum de prêt et commencer par rechercher ce petit truc malveillants. Encore un grand merci de ta réponse rapide. Bien à toi.
 
Bonjour,

Si le mix de langage concerne le menu pomme du Finder et exclusivement celui-ci, la solution est ici