10.13 High Sierra Impossible de remettre la langue en Francais

laureh34

Membre enregistré
29 Août 2018
4
2
28
Bonjour,
Une fenêtre s'est affiché sur mon ordinateur je n'ai même pas eu le temps de la visualiser que mon Mac s'est tout d'un coup mis en Anglais, j'ai vu différentes réponse sur des sujets similaires mais pour des versions différentes. J'ai essayé de nombreuse chose (passé par le terminale copier coller des commande vu sur le forum) mais cela ne marche que temporairement du moment que je redémarre ou éteins mon mac il re bascule en anglais.
Je precise que j'ai déjà essayé d'aller dans système puis langage et remettre le français en premier mais impossible le français ne s'affiche même pas

Merci par avance
 
Bonjour laureh

Est-ce que tu veux dire qu'une fois ta session ouverte -->

  • les menus du Finder sont en Anglais ?
  • les menus de Safari sont en Anglais ?
  • les menus des Préférences Système sont en Anglais ?

ou bien/et est-ce que tu veux dire -->

  • l'écran d'ouverture de session est en Anglais ?
  • la fenêtre de dialogue de fermeture de session est en Anglais ?
 
Alors le finder est en anglais, safari aussi, préférence système aussi, les menus, l'ouverture de session, les dialogues, la barre d'outils en haut, le docks en faite tout est en anglais
 
Va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Tu vois s'ouvrir une fenêtre qui ressemble à celle d'un traitement de texte très basique. Tu peux y exécuter des commandes textuelles > qui produisent des effets sur les paramètres du Système.

Voici une série de commandes à passer (uniquement ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :
Bloc de code:
defaults write -g AppleLanguages '(fr)' ; killall Finder
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
defaults write com.apple.systempreferences AppleLanguages '(fr)'

  • tu fais un copier-coller séparé de chacune des commandes (une seule à la fois) de cette page --> dans la fenêtre du Terminal => puis après chaque saisie tu presses une fois la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande
  • la 1ère restaure au Français les préférences de langue globales de ta session > puis relance le Finder --> les menus du Finder devraient être revenus au Français
  • la 2è restaure au Français les préférences de langue de Safari pour ta session -- quitter Safari (s'il était ouvert) > puis le relancer --> ses menus devraient être revenus au Français
  • la 3è restaure au Français les préférences de langue des Préférences Système --> quitter les Préférences Système (si ouvertes) et les relancer --> les menus des panneaux devraient être revenus en Français

=> à toi de dire si tout est revenu en ordre.
 
Re, j'ai essayé les manipulations, mais cela reste temporaire et ça revient, donc j'ai tenté de nettoyé mon mac avec Malwarebytes et de nettoyer certains ficher, et de faire le trie dans les fichiers "malveillants" au final ça venait de la puisque maintenant j'ai pu changer la langue d'origine de l'ordinateur.
Merci à toi pour ton aide :)
 
Il est possible de verrouiller temporairement les fichiers recelant les 3 préférences de langue concernées --> afin de redémarrer sans qu'il n'y ait de modification. Ce qui force une mise en cache des préférences.

Mais tu parais avoir trouvé la raison de tes maux (récurrents) via Malwarebytes et réglé ton problème : est-ce que tu le confirmes ?
 
Merci beaucoup. Tombé sur ce message, j'ai appliqué et le français est revenu! De plus QXPress, qui ne permettait plus certaines combinaisons a retrouvé sa vitalité. Un grand merci!
Dans le doute, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur. Ça devrait te servir.