Impossible de modifier l'application par défaut

La Yagasse

Membre enregistré
25 Octobre 2010
2
0
Bonjour,
La manipulation habituelle : cmd + i >"Ouvrir avec" :
la j'ai Filemaker pro Advenced (par defaut)
Filemaker pro Advanced
j'ai juste l'aspect de l'icône qui me permet de repérer la bonne version
Je vais sur Filemaker Pro Advanced

> validation TOUT MODIFIER est inéefficace pour changer l'ouverture de l' appli par défaut.

J'ai essayé de remettre à neuf les UTI :
Applications/Utilities/Terminal
Collage de :
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -dump -kill -r -domain local -domain system -domain user
validation "Enter"
Puis relancer le Finder…
Clic "Finder" dans le Dock et touches "Contrôle + Option" enfoncées. Sélectionner "Relancer"
Rien n'y fait !
J'ai vu aussi une proposition : Virer dans Préférences "com.apple.LaunchServices.plist" ?
j'ai des doutes !

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider ?
Merci
 
Bonjour,

En 10.6, il y a apparemment un autre plist LaunchServices (QuarantineEvents).

Il y a aussi des Caches = /Macintosh HD/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-###.csstore et /Macintosh HD/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-###501.csstore

Tu peux les mettre à la Corbeille, et voir : si ça ne marche pas, tu peux ensuite les remettre à leur place.


J'ai noté deux autres commandes lsregister, un peu différentes de la tienne :
Bloc de code:
 /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -f -domain local -domain system -domain user
Bloc de code:
 /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -seed -rfv -all user, system, local