Apple TV 4K Impossible de modifier le son

-Alex

Nouveau membre
12 Septembre 2014
6
0
30
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Apple TV 4K, tout fonctionne sauf la modification du son. J'ai tout essayé et je suis à court d'idée :(

J'ai une télé Hisense 4K 43N5700 sur laquelle est directement branchée en HDMI 2.0a l'ATV. Jusque là tout est ok.

• J'ai changé dans les réglages audio Auto ou Tv par IR = aucun changement
  • Que j'active ou non le CEC sur ma télé = aucun changement
  • J'ai ajouté manuellement la Siri Remote en appuyant sur + puis -, la configuration se passe bien, mais pas de changement de volume.
  • J'ai ajouté dans l'ATV la télécommande de ma TV (encombrante, lourde, etc), la modification du son fonctionne bien.
  • J'ai testé sur une autre télé le décodeur, je peux bien changer le son via IR.
Je commence à croire que c'est ma télé qui est capricieuse ! Aurait-elle un récepteur IR spécifique ? Malgré mes recherches sur le net je ne trouve aucune info. Je ne dois pourtant pas être le seul à avoir une ATV et une télé Hisense !

Je me dis peut-être qu'en achetant ce genre de chose pour changer le recepteur IR, ça pourrait fonctionner ? https://www.amazon.fr/Déport-infrarouge-récepteur-STRONG-THOMSON/dp/B00O2JJJ7U?refinements=p_76:437878031&rps=1

Je prends toutes vos options pour me sortir de ce marasme ! :)
Merci :)

zzBoibes

Membre junior
16 Mars 2011
18
3
Région de Metz
Hello. Juste pour comprendre tes tests :
Tu as testé ton Apple TV sur un autre TV et là la télécommande change bien le son ?

Si c’est le cas c’est étrange car l’Apple TV capte directement le changement de son sans passer par la TV.

As-tu la barre qui indique le niveau du son qui s’affiche si ton TV lorsque tu appuies sur le +/- ? Savoir si quelque chose s’active ou si c’est carrément la demande de modification du son qui ne passe pas.