Apple TV 4K Impossible de modifier le son

-Alex

Membre enregistré
12 Septembre 2014
7
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Apple TV 4K, tout fonctionne sauf la modification du son. J'ai tout essayé et je suis à court d'idée :(

J'ai une télé Hisense 4K 43N5700 sur laquelle est directement branchée en HDMI 2.0a l'ATV. Jusque là tout est ok.

  • J'ai changé dans les réglages audio Auto ou Tv par IR = aucun changement
  • Que j'active ou non le CEC sur ma télé = aucun changement
  • J'ai ajouté manuellement la Siri Remote en appuyant sur + puis -, la configuration se passe bien, mais pas de changement de volume.
  • J'ai ajouté dans l'ATV la télécommande de ma TV (encombrante, lourde, etc), la modification du son fonctionne bien.
  • J'ai testé sur une autre télé le décodeur, je peux bien changer le son via IR.
Je commence à croire que c'est ma télé qui est capricieuse ! Aurait-elle un récepteur IR spécifique ? Malgré mes recherches sur le net je ne trouve aucune info. Je ne dois pourtant pas être le seul à avoir une ATV et une télé Hisense !

Je me dis peut-être qu'en achetant ce genre de chose pour changer le recepteur IR, ça pourrait fonctionner ? https://www.amazon.fr/Déport-infrar...p/B00O2JJJ7U?refinements=p_76:437878031&rps=1

Je prends toutes vos options pour me sortir de ce marasme ! :)
Merci :)
 
Hello. Juste pour comprendre tes tests :
Tu as testé ton Apple TV sur un autre TV et là la télécommande change bien le son ?

Si c’est le cas c’est étrange car l’Apple TV capte directement le changement de son sans passer par la TV.

As-tu la barre qui indique le niveau du son qui s’affiche si ton TV lorsque tu appuies sur le +/- ? Savoir si quelque chose s’active ou si c’est carrément la demande de modification du son qui ne passe pas.
 
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Apple TV 4K, tout fonctionne sauf la modification du son. J'ai tout essayé et je suis à court d'idée :(

J'ai une télé Hisense 4K 43N5700 sur laquelle est directement branchée en HDMI 2.0a l'ATV. Jusque là tout est ok.

  • J'ai changé dans les réglages audio Auto ou Tv par IR = aucun changement
  • Que j'active ou non le CEC sur ma télé = aucun changement
  • J'ai ajouté manuellement la Siri Remote en appuyant sur + puis -, la configuration se passe bien, mais pas de changement de volume.
  • J'ai ajouté dans l'ATV la télécommande de ma TV (encombrante, lourde, etc), la modification du son fonctionne bien.
  • J'ai testé sur une autre télé le décodeur, je peux bien changer le son via IR.
Je commence à croire que c'est ma télé qui est capricieuse ! Aurait-elle un récepteur IR spécifique ? Malgré mes recherches sur le net je ne trouve aucune info. Je ne dois pourtant pas être le seul à avoir une ATV et une télé Hisense !

Je me dis peut-être qu'en achetant ce genre de chose pour changer le recepteur IR, ça pourrait fonctionner ? https://www.amazon.fr/Déport-infrarouge-récepteur-STRONG-THOMSON/dp/B00O2JJJ7U?refinements=p_76:437878031&rps=1

Je prends toutes vos options pour me sortir de ce marasme ! :)
Merci :)
Hello,

j’aimerai savoir si vous avez trouvé la solution à votre problème. Je rencontre exactement le même souci actuellement.

Merci d’avance
 
Bonjour,
Déjà il faudrait vérifier que sur une autre TV tu peux modifier le son en passant par l'Apple TV.
Ensuite, est ce que tu as essayé de réinitialiser avec les réglages d'usine ta TV ?
 
J'ai ajouté manuellement la Siri Remote en appuyant sur + puis -
Bonjour,
C'est bien le + et - de la télécommande de la TV que tu as ajouté?
Puis après sélectionner ce "nouvelle appareil" pour le son

est ce que tu as essayé de réinitialiser avec les réglages d'usine ta TV ?
Il semble y avoir un probléme avec le contrôle du son vie HDMI "CEC" dans la dernière version de tvOS.
(Siri remote > bluetooth > Apple TV > Hdmi CEC > TV)
Si le controle de son est en IR (Siri remote > IR > TV) il n'y a pas de soucis.

j’aimerai savoir si vous avez trouvé la solution à votre problème. Je rencontre exactement le même souci actuellement.

Si c’est le cas c’est étrange car l’Apple TV capte directement le changement de son sans passer par la TV.
l'Apple TV change le son de la TV de 2 manières.
Soit en CEC mais il faut une TV compatible:
Siri remote > bluetooth > Apple TV > Hdmi CEC > TV
Ou "app télécommande sur iPhone/iPad" > wifi > Apple TV > Hdmi > TV
Ou ancienne télécommande Apple > IR > Apple TV > Hdmi > TV

Soit en Infrarouge:
Siri remote > IR > TV ou Ampli ou Barre de son...