10.15 Catalina Impossible de modifier les fichiers

sozazi

Membre enregistré
3 Février 2020
3
0
27
Bonjour, j’utilise un MacBook Air et lorsque j’essaie d’ouvrir un fichier word ou pages sur mon mac, le message suivant s’affiche « impossible d’ouvrir le fichier », même chose lorsque je veux sauvegarder un nouveau document. J’ai essayé d’effectuer une sauvegarde sur iCloud mais le même message s’affiche et je suis dans l’impossibilité d’ouvrir également les fichiers provenant du cloud.
La seule manipulation que j’ai faite dernièrement date de hier soir : c’est la création d’une session et ensuite sa suppression puisque je l’avais créé pour régler un problème avec un iPhone.

En espérant trouver une solution, merci pour votre aide.
 
Bonjour,
As tu verifié ton statut d’utilisateur et les informations concernant un ou des fichiers entre autres tes droits
 
Tentes un démarrage sans échec (touche Maj enfoncée).
Sinon, tu peux aussi recréer une autre session pour voir si tu peux sauvegarder des fichiers puis le ouvrir.
Si oui, c’est un problème de droits plus que de préférences puisque le dysfonctionnement existe avec plusieurs logiciels d’éditeurs différents .
Peux tu déplacer un de tes fichiers sur le bureau par exemple
 
  • J’aime
Réactions: sozazi
Tentes un démarrage sans échec (touche Maj enfoncée).
Sinon, tu peux aussi recréer une autre session pour voir si tu peux sauvegarder des fichiers puis le ouvrir.
Si oui, c’est un problème de droits plus que de préférences puisque le dysfonctionnement existe avec plusieurs logiciels d’éditeurs différents .
Peux tu déplacer un de tes fichiers sur le bureau par exemple
Merci beaucoup, ça a fonctionné