Impossible de modifier les segments sur Excel

tchoupy21

Membre confirmé
5 Août 2012
48
0
Bonjour,

Il possible de modifier les segments sur Excel et les personnalisés suivant la taille et la couleur graphique que l'on souhaite. En allant dans l'onglet "Segment" et en cliquant sur "nouveau style de segment"

Or sur ma version 2019 de Excel je ne le trouve pas sur mon Mac.
Avez vous la solution?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-20 à 16.36.40.png
    Capture d’écran 2024-06-20 à 16.36.40.png
    44,5 KB · Affichages: 24
Bonjour,
Le terme de segment dans Excel, en particulier dans le menu que tu affiches, se rapporte à la segmentation d’une table (ou une base) de données, ce qui n’a rien à voir avec les graphiques.
Tu ne voudrais pas plutôt redimensionner les marques des points dans les graphique, ce qui se fait plutôt dans la mise en forme des séries de donnée (barre latérale) ?
 
Voila ce que j'aimerais faire modifier la couleur de mes deux tableaux pour qu'ils soient de la même couleur que la case bleue d'a côté en modifiant la couleur des segments, sauf que je n'y arrive pas.

Je n'ai pas le bouton permettant de le faire dans la partie "segment".
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-20 à 17.48.55.png
    Capture d’écran 2024-06-20 à 17.48.55.png
    64,4 KB · Affichages: 13
Si tu pouvais donner plus de précisions sur le contexte et ce que tu cherches à faire, ça aiderait à t'aider. A priori, c'est dans les tableaux croisés dynamiques qu'on trouve les segments et qu'on peut les utiliser. Est-ce bien de cela qu'il est question ?

Quand tu évoques la personnalisation des segments, tu fais probablement référence à un tuto ou un guide, mais est-ce bien un tuto concernant les versions pour Mac ? Lequel ? Pour ce que j'en sais, c'est une fonctionnalité qu'on trouve dans les versions pour Windows, mais pas dans les versions pour Mac (ni dans la version en ligne). Par contre, si on personnalise un segment dans une version pour Windows, lorsqu'on transfère le classeur sur Mac, la personnalisation est conservée et disponible...
 
Oui c'est ce que je veux faire personnaliser des segments suivant un TCD, c'est un Tuto qui à été fait sur une version Windows.

Donc je ne pourrai pas le faire sur mon Mac, c'est dommage.
 
OK, je comprends maintenant
Un clic droit sur l'un des segment prédéfinis ne te permet-il pas de le dupliquer (ça marche sur 365) ? si oui, normalement dans le segment dupliqué, tu peux changer pas mal de choses dans la présentation, et en particulier la couleur que tu iras chercher avec la pipette...
 
Ah oui, mince, ce que je disais fait apparaître une boîte de dialogue qui a les caractéristiques d’un style de tableau au lieu d’un style de segment… du coup on n’a pas accès à la couleur des bouton, on peut juste modifier l’arrière plan. Sans doute un bug à signaler.
 
En fait, il est possible de ruser : en faisant un clic droit sur le style utilisé (ou n'importe lequel des styles), on peut demander à le "Dupliquer..." :
Capture d’écran 2.png

Cela crée une copie du style en question et ouvre une fenêtre dans laquelle on peut personnaliser le style selon les besoins. Ce style sera désormais inclus dans la section "Personnalisé" et pourra être modifié par la suite :

Capture d’écran 2024-06-21 aϰ 08.37.43.png
 
Dans ma réponse d’hier, je pensais aussi à dupliquer un segment prédéfini pour le modifier, mais le menu qui apparaît ne mentionne pas les boutons, et le formatage des lignes seul accessible n’a aucun effet sur les boutons, je peux juste changer la couleur de la ligne d’en-tête et le fond de la fenêtre

1718953497811.png
 
Dans la version pour Windows non plus, on ne peut pas modifier la couleur des boutons. Si c'est uniquement ça qui t'intéresse, il faut que tu regardes dans les Thèmes (onglet "Mise en page" dans Excel). C'est une fonctionnalité mal connue dans Office qui permet de gérer à la fois les couleurs, les polices, etc. Ci-dessous, la variation des boutons (et du reste) en passant du thème "Office" au thème "Maillage" :

Capture d’écran 1.png

Subtilité de la version pour Mac : si nécessaire, la personnalisation des thèmes se fait... dans PowerPoint (!) onglet "Création" du ruban, groupe "Variantes".
 
Dans la version pour Windows non plus, on ne peut pas modifier la couleur des boutons
C’est quand même curieux, j’ai sous la main un pc professionnel avec Excel en version 2016, et j’arrive parfaitement à choisir une couleur, voire un dégradé, pour chaque type de bouton ; cela aurait-il disparu des versions plus récentes ?

image001.png
 
Ah, je ne l'ai probablement pas vu en passant ou pas sélectionné la bonne forme (je n'ai jamais utilisé les segments jusqu'à aujourd'hui, alors sur Windows, en plus ;))... Avec quelle ligne dans la liste as-tu pu modifier le bouton ? Une fois le changement apporté, est-ce qu'on le retrouve aussi dans la version pour Mac ?
 
Dernière édition:
Ah, je ne l'ai probablement pas vu en passant ou pas sélectionné la bonne forme (je n'ai jamais utilisé les segments jusqu'à aujourd'hui, alors sur Windows, en plus ;))
J'avais moi-même vu cela il y a quelques années, mais jamais trop utilisé et toujours en utilisant des segments par défaut
... Avec quelle ligne dans la liste as-tu pu modifier le bouton ?
En fait, sur le PC dans excel 2016, en dépliant la liste des modèles de segment existant, on peut créer un nouveau style de segment (mais on peut aussi faire des modifications sur un style de segment dupliqué). Par contre dans les deux cas, c'est bien une boite de dialogue spécifique aux segments qui apparait (voir ma précédente capture d'image avec les lignes en gras). A l'inverse avec Excel sur le Mac je pense qu'il y a un bug de programmation (mauvais branchement) car en tentant de modifier un style de segment dupliqué fait apparait la boite de dialogue d'édition des styles de tableaux
Une fois le changement apporté, est-ce qu'on le retrouve aussi dans la version pour Mac ?
Oui, les boutons en dégradé du nouveau style de segments créés sur le PC se retrouvent bien sur le Mac lorsqu'on transfère le fichier comme le montre la capture ci-dessous...

Capture d’écran 2024-06-21 à 21.34.44.png
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron