Impossible de monter DD externe USB

vbdr

Membre enregistré
27 Septembre 2007
4
0
Bonjour,
j'ai un imac PowerPC G4 avec Mac OS X 10.2.8
J'ai réinstallé le systeme à l'aide des cd d'origine + MAJ
Mon disque dur Externe ne veut pas monter sur le bureau alors qu'il est présent dans l'utilitaire de disques en mode grisé alors que la taille du volume est indiquée en mode "actif"

J'ai effectué une vérification du disque pas de pb détecté
j'ai cherché à monter "manuellement" le disque = sans effet
j'ai consulté le console.log voici le message qui explique le refus de montage:

Ordinateur-de-toto/sbin/autodiskmount(185):disk2s3 hfs yes yes MONDISKEXT(NOT MOUNTED)
Ordinateur-de-toto/sbin/autodiskmount(185):diskmountforeign: UNRECONIEZED RETURN CODE FROM FOREIGN MOUNT DEVICE : -4

j'ai testé le disque sur un autre mac équipé de OS X 10.4 =il monte sans rechigner
que dois-je faire? c'est un problème de drivers?
Merci de vos lumières je débute en mac....
 
Personne pour m'aider? J'ai continué à chercher en attendant vos conseils, j'ai finalement reformaté et réinstallé le systeme (OS X.2) avec le DD externe connecté. A la fin de l'installation, le DD externe est monté, je lance les MAJ et au redémarrage plus de DD ext. Toujours visible dans l'utilitaire de disques mais il n'est plus monté.
Je me demande si ce n'est pas la MAJ Mac OS X Combo. qu'en pensez vous?
Comment annuler une MAJ, où sont stockés les fichiers et sous quel nom et extension?
Merci de votre aide​
 
je vais telecharger ça et essayer mais cette fois ci je sais que c'est la MAJ de ma version OS X10.2 vers 10.2.8 qui empèche le DD de monter.
J'ai téléchargé l'update 10.2.4 (intermediaire entre 10.2 et 10.2.8), je l'ai installé et le DD externe ne monte plus depuis. Personne n'a entendu parler de ce cas de figure, ça ne doit pas être si marginal que ça puisque c'est le systeme vendu avec la machine que je réinstalle avec les MAJ.
Merci de votre aide car je craque, je fais la danse des sioux autour de cette machine depuis 2 jours (déjà 5 réinstall complètes avec MAJ progressives pour tester le mauvais element.) Toujours en panne sniff sniff!
 
j'ai installé le patch IOUSBFamily.kext2.0.1 (USB debug kit) puis formaté le DD externe et maintenant il monte.... Merci de vos conseils.