10.8 Mountain Lion Impossible de monter en version

Byro

Membre enregistré
2 Avril 2023
9
1
19
Bonjour à vous tous !
J'ai hier avec succès réussi à faire monter de version OS X mon iMac mi-2010 jusqu'à Lion Mountain, cependant, impossible de passer à Yosemite ou Mavericks (je ne trouve pas le fichier .dmg pour mavericks)...
Quelqu'un pourrait m'aider svp? J'essaie de l'upgrader jusqu'à Sierra...
 
Pas besoin de passer toutes les versions l'une après l'autre.
Créée directement une clé USB d'installation de High Sierra (dernière version supportée par ton mac à priori) et installe macOS depuis celle-ci.
(Sauvegarde bien tes données toujours avant)

Apple te donne tout ce qu'il faut ici :
 
Pas besoin de passer toutes les versions l'une après l'autre.
Créée directement une clé USB d'installation de High Sierra (dernière version supportée par ton mac à priori) et installe macOS depuis celle-ci.
(Sauvegarde bien tes données toujours avant)

Apple te donne tout ce qu'il faut ici :
Omg, cela dépasse littéralement mes compétences… C’est possible d’avoir un tuto avec des images voir une vidéo YouTube qui explique tout ça ?
Merci à toi.
 
Omg, cela dépasse littéralement mes compétences… C’est possible d’avoir un tuto avec des images voir une vidéo YouTube qui explique tout ça ?
Merci à toi.
Plutôt qu'un tuto YT avec plein d'âneries dedans, lis bien l'article ci-dessus, tranquillement.

En particulier :

Selon la version de macOS que vous avez téléchargée, saisissez l’une des commandes suivantes dans Terminal, comme indiqué ci-dessus.
High Sierra
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume


MyVolume étant le nom de ta clef USB.