Impossible de monter un image iso sur MAC X LEOPARD

guetguet

Membre enregistré
21 Juin 2011
7
0
Bonjour à tous,

je ne suis pas habituellement sur MAC mais ayant un stage dont le but est de programmer une application iphone, j'ai décidé de virtualiser MAC LEOPARD. Ceci étant fait, j'ai télécharger xCode 3 avec tous les utilitaires fournis (simulateur, framework, ...). Le fichier télécharger est une image iso. Néanmoins lorsque je double click sur l'iso pour monter l'image ou lorsque je passe par la console pour monter l'image à l'aide de hdiutil j'ai le message d'erreur suivant :

- hdiutil: mount failed - error -4960

Si quelqu'un pouvait m'aider pour résoudre mon problème =D merci et bonne journée à vous ! ;)

Oui, tu as un problème avec les participes passés : on dit "ai téléchargé" et "le fichier téléchargé"..
Et aussi "je double clique".
C'était ma contribution.

Je pense tout simplement que l'image disque de XCode n'est pas conforme (téléchargement incomplet ou fautif).
Réessaye.

Note au passage que virtualiser Snow Leopard n'est normalement pas autorisé (sauf à virtualiser SL Server, sur SL Server). Je ne pensais pas que c'était si simple, d'ailleurs ;)

Bizarre...
Normalement, XCode est fourni en .dmg, non ? (ISO made in Apple).
Concernant la virtualisation, un soft ? (pour m´informer)

C'est aussi ce que je pense (DMG au lieu de ISO).

Es-tu certain de la source tant de SL que de XCode ? (En clair : si ce n'est pas Apple, ce n'est pas sûr...)