Impossible de monter une image disque Toast 16

GigaTouch

Membre enregistré
3 Janvier 2011
5
0
28
Paris
Bonjour,

Plus personne ne doit monter d'images disques de nos jours mais voilà la situation en quelques mots :
J'ai reçu récemment quelques jeux un peu anciens sur CD (oui oui, ça existe encore ^^). Ayant un Mac pas tout récent mais quand même sans lecteur de disques (MacBook Pro Retina 15" 2012 sous High Sierra 10.13.3), j'ai tout de même réussi à partager le lecteur de CD d'un ancien mac. Pour l'installation du jeu, pas de souci, mais bien évidemment il me demande ensuite d'insérer le CD du jeu pour pouvoir le lancer. Premier problème : quand on a un lecteur de CD partagé, le CD s'affiche comme une image disque, comme une dmg montée. Du coup le jeu ne considère pas ça comme un disque et refuse de se lancer.
Très bien. Là dessus je décide d'utiliser Toast "comme au bon vieux temps" pour faire une image disque du CD et émuler un CD. La création de l'image .toast se déroule sans encombre (sous la dernière version de Toast 16) et là, la toute dernière étape foire. Quand je veux monter l'image depuis le menu de Toast, la fenêtre de sélection dans le Finder apparait, je clique sur "Ouvrir", là on me demande de taper mon mot de passe administrateur, l'écran se freeze quelques secondes et apparait cette fenêtre :
Capture_d_cran_2018_02_24_15_12_17.png

J'ai cherché un peu partout sur le net, essayé de réinstaller complètement Toast en supprimant tous les fichiers s'y reliant, j'ai mis à jour à la dernière version de High Sierra, rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée d'où le problème pourrait venir (apparemment de macOS) je serais bien preneur !
Merci beaucoup et bonne journée ! : )
 
J'ai le même problème. Avant je pouvais monter des vieux CD ou DVD depuis leur image sur le bureau avec Toast. Ils s'affichaient comme un CD ou DVD contrairement au système par défaut du Mac. J'avais la version 11. J'ai acheté la version 16 et rien n'y fait. Sous HighSierra, ce n'est plus possible. Si quelqu'un avait une solution, ce serait super. Merci
 
Bonjour et merci de votre aide. J'ai fait la mise à jour proposée. Mais ça ça n'a rien changé. Le problème se retrouve sur mon Macbook comme sur mon iMac.
 
Bonjour,

Plus personne ne doit monter d'images disques de nos jours mais voilà la situation en quelques mots :
J'ai reçu récemment quelques jeux un peu anciens sur CD (oui oui, ça existe encore ^^). Ayant un Mac pas tout récent mais quand même sans lecteur de disques (MacBook Pro Retina 15" 2012 sous High Sierra 10.13.3), j'ai tout de même réussi à partager le lecteur de CD d'un ancien mac. Pour l'installation du jeu, pas de souci, mais bien évidemment il me demande ensuite d'insérer le CD du jeu pour pouvoir le lancer. Premier problème : quand on a un lecteur de CD partagé, le CD s'affiche comme une image disque, comme une dmg montée. Du coup le jeu ne considère pas ça comme un disque et refuse de se lancer.
Très bien. Là dessus je décide d'utiliser Toast "comme au bon vieux temps" pour faire une image disque du CD et émuler un CD. La création de l'image .toast se déroule sans encombre (sous la dernière version de Toast 16) et là, la toute dernière étape foire. Quand je veux monter l'image depuis le menu de Toast, la fenêtre de sélection dans le Finder apparait, je clique sur "Ouvrir", là on me demande de taper mon mot de passe administrateur, l'écran se freeze quelques secondes et apparait cette fenêtre :
Capture_d_cran_2018_02_24_15_12_17.png

J'ai cherché un peu partout sur le net, essayé de réinstaller complètement Toast en supprimant tous les fichiers s'y reliant, j'ai mis à jour à la dernière version de High Sierra, rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée d'où le problème pourrait venir (apparemment de macOS) je serais bien preneur !
Merci beaucoup et bonne journée ! : )


Bonjour GigaTouch,

J'ai moi aussi eu ce désagrément.

J'ai fini par ruser :
J'ai tout d'abord installé un système 10.10 sur un volume en externe sur un mac qui admet encore cette version de système bien sur...
Tu installes la version de Toast qui va bien - tu vérifies quand même au cas où ( mais sur yosémite en général ça passe )- une fois terminé tu installes enfin ton 10.13 sur ton mac et enfin lors de la personnalisation/paramétrages tu migre les données par rapport à ton volume externe, et tu verras toast fonctionner comme par magie sur High sierra ...
 
Dernière édition:
Est-ce qu'il ne faudrait pas désactiver le SIP avant de réinstaller Toast pour qu'il puisse placer correctement ses fichiers dans les dossiers systèmes, et enfin réactiver le SIP une fois l'installation faite?
 
Bonjour,

Plus personne ne doit monter d'images disques de nos jours mais voilà la situation en quelques mots :
J'ai reçu récemment quelques jeux un peu anciens sur CD (oui oui, ça existe encore ^^). Ayant un Mac pas tout récent mais quand même sans lecteur de disques (MacBook Pro Retina 15" 2012 sous High Sierra 10.13.3), j'ai tout de même réussi à partager le lecteur de CD d'un ancien mac. Pour l'installation du jeu, pas de souci, mais bien évidemment il me demande ensuite d'insérer le CD du jeu pour pouvoir le lancer. Premier problème : quand on a un lecteur de CD partagé, le CD s'affiche comme une image disque, comme une dmg montée. Du coup le jeu ne considère pas ça comme un disque et refuse de se lancer.
Très bien. Là dessus je décide d'utiliser Toast "comme au bon vieux temps" pour faire une image disque du CD et émuler un CD. La création de l'image .toast se déroule sans encombre (sous la dernière version de Toast 16) et là, la toute dernière étape foire. Quand je veux monter l'image depuis le menu de Toast, la fenêtre de sélection dans le Finder apparait, je clique sur "Ouvrir", là on me demande de taper mon mot de passe administrateur, l'écran se freeze quelques secondes et apparait cette fenêtre :
Capture_d_cran_2018_02_24_15_12_17.png

J'ai cherché un peu partout sur le net, essayé de réinstaller complètement Toast en supprimant tous les fichiers s'y reliant, j'ai mis à jour à la dernière version de High Sierra, rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée d'où le problème pourrait venir (apparemment de macOS) je serais bien preneur !
Merci beaucoup et bonne journée ! : )
Bonjour.
Je bosse sur Mac 2017 toujours en High Sierra pour faire tourner certaines de mes applis préférées. J'ai Toast 17 et ce problème de plantage étant récurrent depuis les versions précédentes j'ai farfouillé et fini par découvrir que de petites applis temporaires "toastimagemounter" et une autre du type unmount ne quittaient pas en supprimant les images-disques montées, même en quittant Toast. Il fallait redémarrer. Très chiant
J'ai découvert qu'il suffisait d'aller dans le moniteur d'activité pour les faire quitter même sans forcer. C'est pénible mais ça fonctionne nickel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas, le mieux pour faire une image disque de DVD c'est quand même Utilitaire de disque non ?