Impossible de paramétrer un compte laposte.net

lionrouge

Membre confirmé
4 Octobre 2007
12
0
Je viens (enfin) de passer de PC à mac et c'est un bonheur MAIS je n'arrive pas à paramétrer mon comptes laposte.net sur Mail (pas de problème pour no-log.org). Mail ne parvient pas à se connecter à pop.laposte.net .

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème.

Merci
 
J'ai un compte laposte qui tourne sans problème sur mon mac. Je pense que tu consultais déjà ton compte avec ton pc, ce qui élimine les problèmes d'autorisations d'accès au compte en popmail.
Es-tu bien sûr d'avoir bien saisi tes identifiants et ne comportent-ils pas de signes spéciaux (genre accent) qui pourraient être codés différemment sur mac et sur pc ?

As-tu activé le compte dans mail-préférences-comptes-avancé ?

Pour la suite, il faut s'autentifier en smtp mais ça n'empêche pas de relever le courrier.
 
A priori il n'y a pas de caractères spéciaux dans mon adresse ou code

Mail ne parvient pas à se connecter à pop.laposte.net : c'est pourtant bien ce qu'il faut faire pour créer un compte pop (je n'ai eu aucun problème pour paramétrer des comptes free et no-log par contre). Ce compte laposte.net était paramétré sur Thunderbird, je pensais que c'était peut-être ça qui bloquait, j'ai donc désinstaler Thunderbird mais toujours pas possible de me servir de Mail:confused::nailbiting::confused:

J'utilise certes un clavier PC mais il n'y a que des lettres pour mon mot de passe, et le reste je peux contrôler à l'écran que c'est juste.

Mon FAI est Free.

Tu te sers de Mail pour ton compte laposte.net ?

Merci pour ta réponse
 
Tu te sers de Mail pour ton compte laposte.net ?

Merci pour ta réponse

Pour moi, le compte de laposte fonctionne absolument sans problème avec mail, sauf que parfois les serveurs semblent planter. J'ai une amie qui a abandonnée ce serveur de courrier pour cette raison.

Pour ma part, le seul problème comme je le disais avant est venu du smtp qu'il a fallu authentifier.