Impossible de partitioner mon Mac pour Boot Camp

pubonlyy

Membre confirmé
15 Mars 2012
13
0
31
Bonjour

Voilà j'aimerais installer windows 7 sur mon mac Snow leopard.
Le problème c'est que dès le lancement de Bootcamp, j'ai le choix entre :
- télécharger le logiciel de prise en charge windows pour ce mac ==> Mais ça ne marche pas ! On me dit que le téléchargement est impossible.
- J'ai le disque d'installation de ce mac OS X (non) ou j'ai téléchargé le logiciel de prise en charge windows sur un CD, DVD ou disque externe (impossible).

Quad je sélectionne la seconde possibilité, on me demande de choisir comment je veux partitioner, mais quand je clique pour l'étape suivante, le logiciel me répond : "Ce disque ne peut être partitionné car il est impossible de déplacer certain de ses fichiers. Effectuez une copie de sauvegarde du disque. L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau."

Je ne comprends vraiment rien, et je ne sais pas quoi faire.
A savoir que j'ai la version 3.0.4 de Bootcamp.

Merci !
 
Ton disque dur est un peu fragmenté de ce fait l'utilitaire de disque n peut pas faire ce qu'il doit faire... donc tu fais une clone de ton dd intrene sur un dd externe tu formate le dd du mac en une seurle partition puis tu reclone le dd externe ensuite tu pourras utiliser bootcamp
 
N'oublie pas quand même de graver le logiciel de prise en charge Windows (via l'assistant bootcamp sur mac os) sinon je crois que tu vas vite être bloqué.
Et sinon oui, c'est très rapide avant que tu ne puisse plus partitionner ton DD (j'avais tenté peut être deux mois après mon achat et il était trop tard).
Donc oui, la réponse ci-dessous est adaptée, clonage (ou Time Machine), formatage, restauration, partitionnage et installation de Windows 7 !
 
Je suis désolée je comprends pas tout =/

Comment je fais pour formater mon dd interne une fois que je l'ai mis sur un dd externe ? Et quand tu dis que je "reclone le dd externe" ça veut dire quoi ? Que je le "remets" en interne ?
Je suis désolée, je suis pas très douée :confused:

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour votre aide !
 
Dernière édition: