Hello,
Je viens de passer 1 heure à lire les différents sujets traitant de bootcamp.
Je cherche à installer un dualboot windows 10. Mon iso est le suivant : Win10_1803_French_x64
J'ai testé quelques commandes sur mon iTerm, des fois j'arrive à accéder à certaines étapes et des fois non.
Voici ma config :
Au début j'avais un message me disant que mon disque ne pouvait être pas être partitionné avec un problème de "journalisation (?)" (Journalisée). J'ai donc fais un "diskutil list" et ai pu voir qu'il existait deja 2 disk bootcamp. Je les ai donc effacés via "diskutil eraseVolume free null disk*" (l' * signifie que j'ai fait 2 fois la commande en changeant le numéro du disk, ofc)
Suite à cela, l'erreur à changé. J'ai dorénavant le message suivant :
"Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l’erreur."
Ayant vu qu'avec High Sierra il pouvait y avoir un problème non visible et non réparable, j'ai fais le test de redimensionnement de partition. Success.
Malgré ça, l'erreur subsiste. Et maintenant j'ai une image disque que je n'arrive pas à effacer :
Et voici mon rendu de "diskutil list" :
Voila, je ne sais pas quoi faire de plus... Je ne veux pas risquer de causer plus de problèmes, je me tourne donc vers vous !
Merci d'avance !
Je viens de passer 1 heure à lire les différents sujets traitant de bootcamp.
Je cherche à installer un dualboot windows 10. Mon iso est le suivant : Win10_1803_French_x64
J'ai testé quelques commandes sur mon iTerm, des fois j'arrive à accéder à certaines étapes et des fois non.
Voici ma config :
- macOS High Sierra Version 10.13.6
- MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
- Processeur 2,5 GHz Intel Core i7
- Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
- Disque de démarrage Macintosh HD
- Graphisme AMD Radeon R9 M370X 2048 Mo Intel Iris Pro 1536 Mo
Au début j'avais un message me disant que mon disque ne pouvait être pas être partitionné avec un problème de "journalisation (?)" (Journalisée). J'ai donc fais un "diskutil list" et ai pu voir qu'il existait deja 2 disk bootcamp. Je les ai donc effacés via "diskutil eraseVolume free null disk*" (l' * signifie que j'ai fait 2 fois la commande en changeant le numéro du disk, ofc)
Suite à cela, l'erreur à changé. J'ai dorénavant le message suivant :
"Une erreur s’est produite lors du partitionnement du disque. Veuillez exécuter Utilitaire de disque pour consulter et corriger l’erreur."
Ayant vu qu'avec High Sierra il pouvait y avoir un problème non visible et non réparable, j'ai fais le test de redimensionnement de partition. Success.
Malgré ça, l'erreur subsiste. Et maintenant j'ai une image disque que je n'arrive pas à effacer :
Bloc de code:
/dev/disk2 (disk image):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Boot Camp +2.8 GB disk2
Et voici mon rendu de "diskutil list" :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 332.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +332.0 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 237.1 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 22.7 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 519.0 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
/dev/disk2 (disk image):
0: Boot Camp +2.8 GB disk2
Voila, je ne sais pas quoi faire de plus... Je ne veux pas risquer de causer plus de problèmes, je me tourne donc vers vous !
Merci d'avance !