impossible de partitionner un disque avec bootcamp...

Statut
Ce sujet est fermé.

caroop

Membre enregistré
2 Juillet 2008
3
0
Bonjour à tous!

Voila mon problème, je souhaiterais installer windows XP sur mon macbook via bootcamp. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'alloue 6Go pour windows et que je clique sur partitionner.

Après un moment apparaît le message suivant:

"ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque.L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume MAC OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez à nouveau d'utiliser Bootcamp."

Voila si quelqu'un connait un moyen d'arranger cela, merci de me le communiquer.

D'avance merci...
 
Bonjour à tous!

Voila mon problème, je souhaiterais installer windows XP sur mon macbook via bootcamp. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'alloue 6Go pour windows et que je clique sur partitionner.

Après un moment apparaît le message suivant:

"ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque.L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume MAC OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez à nouveau d'utiliser Bootcamp."


Voila si quelqu'un connait un moyen d'arranger cela, merci de me le communiquer.

D'avance merci...
Bonjour tout seul…

C'est tout bien expliqué dans le message qui est très clair… ;)
 
SAlut jacky!

Je te remercie de ton explication claire et non moins précise.

Malheureusement ton esprit de déduction ne t'a pas permi de comprendre que si je prenais la peine de le poster sur un forum, c'est que je ne comprenais pas ce que cela signifiait. Mais grâce à toi, tout devient maintenant plus clair...suis-je bête!

Merci encore pour ton aide. heureusement qu'il y a encore des gens comme toi qui aiment rendre service...

A plus
 
Salut Caroo,

Dos Jones appréciera certainement tes remerciements.
Néanmoins, en tête de ce forum il y a une annonce intitulée "A lire avant de poster". Dans cette annonce il est indiqué de faire une recherche avant de poster une question. Visiblement cela a du t'échapper. Une simple recherche sur quelques uns des mots du message que te renvoie Bootcamp t'aurait montré que cette question a déjà été posée maintes fois et que la réponse est à la suite de ces questions.
Dans l'annonce que je cite plus haut il est dit aussi que toute question ayant déjà été posée sera fermée/supprimée. So be it.

Bonne soirée.
 
Statut
Ce sujet est fermé.