impossible de publier

• Créateur du sujet Créateur du sujet sto
  • Date de début Date de début

sto

Membre actif
1 Avril 2009
159
4
60
essonne
www.esprit-racing.com
bonjour

nouveau sur mac je m'essaie sur Iweb

mais je n'arrive pas à publier mon premier essai de création de site
quand je click sur la fleche verte "publié le site "je ne peux le faire qu'au travers de mobileme ( je n'y suis pas abonné pour l'instant), je ne trouve pas de moyen de le faire sur mes pages persos

voici le message que j'obtiens mais pasde choix de ftp

iweb-message.jpg

dans les preference je n'est que l'onglet général pas de choix de ftp

je doit etre aveugle :(

merci d'avance pour votre aide

Salut,

Une fois tes pages créées avec iweb tu enregistre ton site (pomme +s), puis tu publies ton site dans un dossier (fichier/publier dans un dossier).

Tu ouvres un logiciel de transfert ftp (comme cyberduck - freeware, donation) et tu mets ton site sur tes pages persos après avoir renseigner tes identifiants/mot de passe fourni par ton fai pour tes pages persos.

@+

Si tu as iweb09, tu peux publier directement ton site à partir d'iWeb, sur l'hébergeur de ton choix. (renseigner la page de réglage)
Voir ici.

L'avantage, par rapport à une publication et un transfert par dossier, c'est pour publier les mises à jours ou les modifications que tu apportes à ton site...
Par dossier, tu es obligé de TOUT republier ...
;)

Si tu as iweb09, tu peux publier directement ton site à partir d'iWeb, sur l'hébergeur de ton choix. (renseigner la page de réglage)
Voir ici.
.../.....
Par dossier, tu es obligé de TOUT republier ...
;)

Non non, même par publication dans un dossier préalable tu peux republier (à la main) que les dossiers modifiés (avec cyberduck / synchronisation) c'est sur c'est plus fastidieux.

@+