impossible de quitter iTunes -> ma batterie dure 2h !!!

Flomatic

Membre enregistré
22 Octobre 2011
4
0
36
Bonjour à tous

après avoir fait plusieurs recherches sur le forum je n'ai pas trouvé encore de solution à mon problème.

lorsque j'ouvre iTunes cela occupe plus de 80% du processeur, j'entends ma ventilation qui s'emballe, mon macbook pro devient chaud ce qui par conséquent fait que ma batterie dure à peine 2h.
vous me direz fermes iTunes ! Mais c'est impossible !
même en "forcer à quitter", l'appui se ferme et rebondit dans le dock et se relance.

aidez moi à régler ce problème je suis entrain de devenir dingue.

j'ai déjà essayé plusieurs process:

- supprimer le fichier com.apple.iTunesHelper.plist de ma bibliothèque ça n'a rien donné
- mettre à jour mes applications iPhone. pas mieux
- j'ai pris le temps de créer une autre session et là comme par magie j'arrive à refermer

je tiens à préciser que mon iTunes a été mise à jour et je suis sous Mac OS X Lion 10.7.5
j'ai aussi un iPhone 5 et un iPod classic qui sont eux aussi à jour.

Merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

je viens d'ouvrir ma console pour voir ce qu'il se passait quand je quitte iTunes et que celui ci redémarre:


09/10/13 20:58:52,358 [0x0-0x46046].com.apple.iTunes: Version from driver for Certificates 1

09/10/13 20:58:54,194 [0x0-0x4b04b].com.apple.iTunes: 2013-10-09 20:58:54.194 Le module «*Quartz Composer Visualizer*» n’a pas pu être chargé car son architecture CPU est incorrecte pour cette version d’iTunes. (3585)


il semblerait que ce «*Quartz Composer Visualizer*» pose problème mais je ne sais pas quoi en faire ...
 
et changer ta plist itunes?
car ca
- j'ai pris le temps de créer une autre session et là comme par magie j'arrive à refermer
indique que itunes n'est pas en cause, mais probablement des fichiers de ta session
et peut etre, comme souvent , la plist d'itunes ( pas helper , l'autre la principale)

ps il y a eu deux maj itunes en quelques semaines
la derniere est trrrrèès recente début oct (11.1.1)
la faire et reparer les permissions