MacBook Pro MBP 2019 neuf - Batterie qui passe de 75% à 1%

Madpookbro

Membre enregistré
13 Octobre 2019
6
1
31
Bonjour à tous,

Suite à l'achat la semaine dernière d'un MBP 13 pouces 2019 128GB de DD, j'ai rencontré la difficulté suivante :

Après avoir effectué un premier cycle de charge pour remonter ma batterie à 100%, et avoir utilisé mon ordinateur durant 2 jours, la batterie est descendue à 75% de façon normale.

Puis, alors que je regardais un film, mon MBP s'est éteint d'un coup. Impossible de le rallumer.

Je l'ai donc branché sur secteur, l'ai rallumé, et là surprise, ma batterie indiquait 1% !

Après 10 minutes de charge, nouvelle vérification, ma batterie est remontée à 76 %

Sur les conseils de l'Assistance Apple, j'ai réinitialisé le SMC du MBP. Depuis plus de problème, mais très franchement j'hésite à l'amener en Apple Store...

Pour un ordinateur neuf de 4 jours, je trouve ça franchement moyen et j'ai peur qu'un composant soit foireux...

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a connu le soucis ?

Merci à tous.
 
Franchement, ce genre de problème ne donne plus envie d’acheter leurs portables.
Je vais bien peser le pour et le contre avant de franchir le pas.
 
Disons que si le problème est résolu, alors je ne vois pas trop de "problème".
Un bug peut toujours arriver. Ce qui est très désagréable, c'est l'accumulation des bugs (ou autres problèmes).