Impossible de rallumer mon mbp

gregelhombre

Membre confirmé
1 Avril 2006
95
1
Salut à tous,

"Quelques" gouttes sont tombées sur le trackpad de mon MBP et ont surement glissées entre celui ci et la coque en alu et le clavier (fuite dans mon plafond et pas de bol pile sur cet endroit)

Le trackpad s'est complètement affolé, cliquait de lui même, devenait ingérable (bougeait dans tous les sens)

J'ai lancé plusieurs fois plusieurs films en streaming sur google chrome, safari pour "sécher" l'intérieur et en espérant que cela allait redevenir normal; J'avais lu par ci et par là que certains ont "chauffé" leur ordi, ont attendu quelques jours et il est reparti de plus belle... Pour une fois que FLASH aurait pu servir à quelque chose !
Ca n'a pas marché, j'ai donc décidé de l'ouvrir avec l'aide d'ifixit:

http://www.ifixit.com/Guide/Installing-MacBook-Unibody-Model-A1342-Trackpad-Replacement/6338/1

Le modèle n'était pas tout à fait le même mais cela était assez proche.
J'ai enlevé les vis de la coque, celles de la batterie que j'ai enlevé et déconnecté; Voyant que la nappe d'alim du trackpad était inaccessible, j'ai stoppé, j'ai remis l'alim de la batterie et ses vis et j'ai tout refermé.
Puis quand je l'ai rallumé, il n'a pas marché !
Le disque dur a marché, la lumière blanche de veille sur le devant s'est allumée et les ventilos ont tourné.
L'écran ne s'est jamais rallumé et l'ordi ne marche plus.
Je vais allé à l'apple store ou iconcept de Bordeaux pour faire un diagnostic.
Pensez vous qu'il y ai une manip' à faire pour relancer l'ordi, si par exemple, le fait de l'ouvrir, enlever la batterie et la remettre serait bloqué par Apple ?
Si vous avez une idée, je suis preneur

merci à tous !

greg

ps: J'ai mis ce post sur plusieurs forums MAC, donc désolé si vous le lisez ailleurs !