Impossible de re-télécharger une musique déjà achetée

Rez2a

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2008
1 056
123
37
Paris
Bonjour, voilà j'ai un petit souci sur iTunes 10.5.

Je préfère préciser que j'utilise les softs en bêta actuellement, à savoir iTunes 10.5 et iOS 5 B2 sur mon iPhone.

Il y a quelques semaines, je n'avais pas mon ordi à disposition, donc j'ai acheté 2 ou 3 chansons depuis mon iPhone sous iOS5 sur l'iTunes Store ; jusque là, pas de souci.
Entre temps, j'ai mis à jour mon iPhone pour iOS B2, ce qui m'a viré tout le contenu dont les chansons achetées ; pas très grave.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, je ne peux ni re-télécharger gratuitement, ni même racheter les musiques achetées dont je parlais ci-dessus, que ce soit depuis l'iPhone ou mon Mac, car à la place du prix normalement indiqué à côté du titre du morceau (sur lequel il faut cliquer pour l'acheter), j'ai un bouton grisé "Acheté" qui m'empêche de faire la moindre action (je joins un screen au cas où).

Bon, après renseignement, c'est bien fait pour ma gueule, j'ai cru comprendre que le re-téléchargement gratuit de musiques iTunes ne pouvait se faire qu'à partir du menu Achats sur l'iTunes Store et sur le Store américain (sur le français, dans le menu Achats, seuls les Apps et les iBooks achetés apparaissent).

Ma question est simple, connaissez-vous une façon de re-télécharger ou racheter les chansons que j'ai déjà achetées au préalable, ou dois-je me gratter le cul en attendant que cette fonctionnalité fasse son apparition sur le Store français ?
Merci !
 
A mon avis c'est parce que tu as déjà installé iTunes 10.5 que tu as ce bouton grisé "Acheté" (tout en n'ayant pas encore l'onglet musiques dans "Achats")

Avec iTunes 10.2, tu aurais toujours le bouton "Acheter"