Impossible de rebooter sur dvd installation

hamzamouslim

Membre enregistré
18 Août 2010
4
0
Bonjour à tous nouveau dans le monde du mac , je viens qu'acquérir un mac mini 2,26 ghz intel core 2 duo.

Je l'ai acheté à quelqu'un et l'ai reçu hier, donc un peu perdu.

Je suis sous Mac os x version 10.6.4, je pense que c'est la dernière à ce jour.

Alors mon problème c'est que je veux formater mon mac pour commencer à zéro, mais je n'arrive pas à redémarrer par le cd d'installation, je précise que celui fourni avec la machine est une version mac os x 10.5.
J'ai essayé de rebooter de plusieurs façon:

En utilisant la touche C enfoncée quand je redémarre, cd d'installation inséré, celà ne fonctionne pas, le mac redémarre mais l'écran reste figé en blanc.

J'ai essayé de rebooter également en paramétrant dans le menu: préférence système>démarrage, en sélectionnant le dvd mais là ça ne fonctionne toujours pas au démarrage l'écran reste blanc.

J'ai essayé aussi en redémarrant le mac en restant appuyer sur alt, il me propose de démarrer sur la partition mac ou le dvd, mais quand je sélectionne le dvd, tout beug la souris et l'écran se fige...

Quelqu'un pourrait t'il m'aider?

A défaut de savoir, comment fait on pour changer le nom indiquer dans la petite maison?

Merci d'avance pour votre aide
 
Juste en tête de la rubrique

http://forums.macg.co/mac-os-x/anno...on-ni-les-dossiers-crees-a-linstallation.html

Apparemment tu t'es fait avoir: tu devrais avoir un DVD 10.6 s'il est installé. Si tu formates, tu devras réinstaller, donc tu perdra le 10.6, en admettant que tu puisses t'en sortir avec ton disque 10.5 qui semble soit endommagé, soit inadapté à la machine.

Il semble que tu aies une explication à demander à "quelqu'un". :mouais:
 
C'est ce que je pensais, je me doutais que ce n'était pas normal, j'ai tenté d'appeler la personne mais ça ne répond pas, bref les aléas de la vente entre pap.
Si j'achète la dernière version de léopard est ce que ça fonctionnera???
Apparement sur le carton d'emballage il y a écrit mac os x et ilife préinstallé sur la machine, mais je ne trouve pas ilife dessus.
 
Tu dois acheter la dernière version de Snow Leopard (et pas Leopard; bon de toute façon Leo n'est plus en vente en magasin).

Quant à iLife il devait être sur les DVD livrés avec ta machine (les DVD GRIS).
 
Le seuls dvd gris que j'ai sont les mac os x install disc 1 et 2. (version 10.5)
Le mac a été acheté le 27 jullet 2010, donc à mon avis le gars qui m'a vendu le mac à garder les cd d'origine et m'a refilé ceux là.