Impossible de rebouter sous 9.2

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider sur avec ce problème :

J'ai mac os X.1.1. et mac os 9.2. chacun sur leur propre partition. Sous X, depuis le tableau "demarrage" des préférences système, je peux sélectionner 9.2 comme système de démarrage.

Malheureusement, lorsque le mac redemarre, impossible de passer sous 9.2, il part automatiquement sous X.

J'ai zappé la PRAM, essayé d'enfoncer la touche option au demarrage rien n'y fait. Pourtant je peux lancer classic sous X. Quelqu'un a-t-il une soluce ? Merci.
 
Sous X dans le tableau démarrage en cliquant sur le cadenas après avoir sélectionné OS 9 pour empêcher les modifications, est-ce que cela résout le problème ?

C'est sans garantie bien sûr…
 
Non, même avec le cadena bien fermé et mac os 9.2 sélectionné, le mac s'obstine à repartir sous X...
 
et en démarant avec la touche Alt (au tout début) et en sélectionnant le disque en question ?
 
J'ai dit la touche option dans mon message mais c'était peut être la touche Alt que je voulais dire. En tout cas, j'ai bien essayé toute les touches possible au demarrage.

Il va falloir se résoudre à tout réinstaller...
 
bon, à l'époque, avec les anciennes version de Mac OS, j'avais trouvé un truc pour empêcher le mac de démarrer sur tel ou tel système : il suffisait de "saboter" le système en déplacant temporairement le fichier Finder (sur le bureau par ex.), et au redémarrage, il était forcé de démarrer sur une autre partition...
peut-être que ce principe pourrait être réappliqué avec OS X ??
 
Je vais essayer ça. De toute façon j'en suis rendu aux dernières extrêmités.

Je viens de lire cependant sur les forum de "apple.com" que le problème était arrivé à d'autres : il semble que l'installation de X.1.1, sur certaine configurations, efface les drivers de la partition ou se trouve mac os 9.2 après un certain nombre de basculement entre X et 9 (de 3 à 6 redémarrages). Il n'y a semble-t-il pas de correction. Il faut se résoudre à utiliser un OS ou l'autre.
 
Le plus simple c encore de démarrer sur le CD-Rom d'installation de mac OS 9 ou antérieure en appuyant sur la touche C pendant le démarrage, puis une fois sur le bureau de sélectionner son disque de démarrage dans le tableau de bord du même nom.

Bon courage...
wink.gif