iPhone 5c Impossible de recevoir des appels avec main libre voiture

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis : Je dispose d'un iPhone 5c que je connectais (avant) sans problème sur le main libre de mon véhicule Nissan.

Depuis environ un an, peut-être une peu plus, si je peut passer des appels, je ne peut plus en recevoir via ce mode.

Je m'explique : J'associe mon téléphone avec le système main libre de la voiture et là, tout marche. Mais une fois l'ordinateur de bord éteint puis redémarré (c'est a dire a chaque fois que je coupe le moteur), si l'iphone est toujours bien reconnu (j'ai le message "iphone connecté") il m'est impossible de décrocher via le systeme de l'auto... celui se déconnecte automatiquement au moment du décrochage (comme si l'appel se terminait en fait, alors que non, la communication persiste entre l'appelant et l'appelé, mais ni l'un ni l'autre ne peuvent s'entendre via les mobiles...).

Aucun soucis si c'est moi qui appel, le main libre marche sans problème.
J'ai fait un test ce jour avec un autre iPhone 5C... même résultat...
J'ai fait également un test ce jour avec un iPhone 6s, et là aucun soucis.... tout fonctionne...

Les 3 mobiles sont a jour, avec la derniere version d'iOs.

Voila, connaissez-vous mon problème, d'ou vient-il ? Bluetooth ? Et surtout quelles sont les solutions ?

Merci.
 
???

Tout est indiqué dans le mail précédent.
 
Je viens de contacter Apple, ils sont étonnés que cela fonctionne avec l'iphone 6s et pas avec les 5c...

Je vais demander a Nissan au cas ou.
 
  • J’aime
Réactions: Davrent
Change de voiture ;)

Remarque trés intelligente, étant donné que j'ai bien précisé plus haut que cela fonctionnait sans problème avec un 6S...

La voiture n'est donc pas en cause...
 
Oui, fait ce matin... c'est aussi ce que m'a conseillé Apple, en tant que "nouvel iphone"... même résultat...
 
Nouvel apple chez apple ce matin, toujours pas plus avancé... information normalement remonté aux ingés... on va voir.