Impossible de recevoir des messages de mon compte wanadoo via mail

Finn_Atlas

Membre vénérable
Club iGen
11 Décembre 2002
12 117
769
DTC Marketing
Bon celà fait bientôt 3 semaines que mail déconne à plein tube !
Petites précisions avant toutes choses : je tourne sous jaguar, et j'ai une adresse chez wanadoo.
Plutôt 2 en fait.
Donc il y a 2 comptes wanadoo.
Tout avait été parametré niquel, ca marchait bien et puis...grrrr
mad.gif

Au bout de quelques minutes, après avoir lancé mail, une fenetre s'ouvre et me dit "Le serveur POP ?pop.wanadoo.fr? a refusé le mot de passe de l?utilisateur ? Génial. Je retape le mot de passe....-----> Nouvelle fenetre : Impossible de recevoir du courrier
" Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte ?Marie? ou réessayez.

L?erreur du serveur est : Les nom et mot de passe d?utilisateur spécifiés dans les préférences de Mail ont été refusés par le serveur.
" Patati patata.
frown.gif
mad.gif

Ca c'est ce qui se passait pour les 2 adresses wanadoo.

DEpuis quelques jours çà ne le fait plus que pour une des 2 adresses.
Et depuis hier mon compte à moi ne veut plus recevoir du courrier (compte grisé dans la boite de réception).
frown.gif

Et le bouquet c'est que si je veux aller sur wanagadoo directement pour voir mes messages, celà m'est impossible ( je tombe sur ce message " Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement.
")

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'aimerais bien consulter mes messages tranquilement, si c'est possible
laugh.gif
blush.gif

tu n'aurais pas des définitions antagonistes dans le tableau de bord "internet" et dans les préférences de mail?
en particulier des croisements entre imap et pop?
eventuellement un firewall trop sécurisé?

En ce moment, Wanadoo a l'air de bidouiller ses serveurs (j'en parle dans un autre post). Si ce n'est que ça, il faut juste être patient (mon problème a fini par disparaître).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> tu n'aurais pas des définitions antagonistes dans le tableau de bord "internet" et dans les préférences de mail?
en particulier des croisements entre imap et pop?
eventuellement un firewall trop sécurisé?

[/QUOTE]

Je ne crois pas non. Je viens de vérifier une enième fois les préferences, j'ai retaper le mot de passe dans les prefs mais rien n'y fait.
confused.gif

Les croisements entre imap et pop dis tu ? Je sais pas : dans quelle direction dois je regarder ?
trophy.gif
link.gif

En ce qui concerne le firewall, je n'en ai pas d'autre que celui inclut dans jaguar.

Voilà, merci de m'aider. JE continue de mon coté desfois que...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> En ce moment, Wanadoo a l'air de bidouiller ses serveurs (j'en parle dans un autre post).

[/QUOTE]

tant qu'a être précis....autant l'être jusqu'au bout Je l'avais zappé ton thread, désolé
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Si ce n'est que ça, il faut juste être patient (mon problème a fini par disparaître).

[/QUOTE]

Tu en as de bien bonnes MM !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour toi le problème est réglé en 1 jour, moi ca va faire presque 1 mois que
mad.gif
ca me tape sur le système : quitter mail, relancer mail, quitter mail relancer mail...dans l'espoir de recevoir un message (si si çà arrive au compte goutte).

a suivre...
smile.gif

Bon et puis juste pour ahouter que çà le fait avec une troisième adresse (laposte cette fois).
Histoire de ne pas incriminer que Wanadoo
crazy.gif

Ton dernier post concernant la Poste m'ennuie, Finn, parce que j'ai été dernièrement en contact avec un type sur Wanadoo qui avait exactement les mêmes problèmes que toi. Pire encore, les mails que je lui écrivais me revenaient avec un message en anglais m'indiquant que le destinataire ne recevrait pas mon mail dans l'immédiat... Il le recevait, effectivement, en moyenne 12 heures après.

Comme toi, il devait taper son mot de passe plusieurs fois avant de recevoir quelque chose. Il était sous 9.1 !

Mais si ton problème concerne également la Poste... Je ne sais plus quoi penser.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
Mais si ton problème concerne également la Poste... Je ne sais plus quoi penser.
confused.gif

[/QUOTE]

Je vais peut-être dire une bêtise, mais puisque son FAI est Wanadoo, son SMTP sera Wanadoo aussi, même si son adresse pop est La Poste... Donc, le pb vient ptêt ben de Wanadoo quand même...
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Tu en as de bien bonnes MM !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour toi le problème est réglé en 1 jour, moi ca va faire presque 1 mois que
mad.gif
ca me tape sur le système : quitter mail, relancer mail, quitter mail relancer mail...dans l'espoir de recevoir un message (si si çà arrive au compte goutte).

[/QUOTE]
As-tu appelé Wanadoo ? C'est ce que j'avais fait. Mais ce n'est pas facile de les avoir : au premier appel, j'ai craqué et raccroché au bout de 15 mn. Le lendemain, 10 mn d'attende avant d'avoir quelqu'un qui me dit que c'est normal puisque Wanadoo change ses serveurs... Je dis qu'ils pourraient au moins prévenir par mail ou sur leur site. On me répond que maintenant ça va puisque je le sais (!) et qu'on allait prévenir un chef pour que l'information se fasse : vachement efficace puisque rien n'a changé sur le site !

pour te conforter :
j'ai 4 adresses
2 en pop.wanadoo.fr
1 en pop.laposte.net
1 en imap voila.fr
le tout marche bien, avec un seul stmp standard : celui de wanadoo
je pense que tu devrais "épouiller" toutes les préférences de mail (après une bonne sauvegarde de tes boites et adresses, on n'est jamais trop prudent)
revérifier que le tdb "internet" est configuré comme ton compte principal de mail (pop des 2 cotés ou imap)
si cela ne marche pas, recharges par "pacifist" le mail de ton cd, ou repasses la maj combo de 10.2.4 (cela peut paraître bête mais cela m'a servi une fois)
si cela ne marche pas, j'espère que quelqu'un de plus fort que moi pourras t'aider

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Et le bouquet c'est que si je veux aller sur wanagadoo

[/QUOTE]
j'l'avais pas remarquée celle-là
blush.gif
blush.gif
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr /> pour te conforter :
j'ai 4 adresses
2 en pop.wanadoo.fr
1 en pop.laposte.net
1 en imap voila.fr
le tout marche bien, avec un seul stmp standard : celui de wanadoo
je pense que tu devrais "épouiller" toutes les préférences de mail (après une bonne sauvegarde de tes boites et adresses, on n'est jamais trop prudent)
revérifier que le tdb "internet" est configuré comme ton compte principal de mail (pop des 2 cotés ou imap)
si cela ne marche pas, recharges par "pacifist" le mail de ton cd, ou repasses la maj combo de 10.2.4 (cela peut paraître bête mais cela m'a servi une fois)
si cela ne marche pas, j'espère que quelqu'un de plus fort que moi pourras t'aider

[/QUOTE]

merci je tente ce soir cette solution et je vous en reparle d'ici jeudio soir ou vendredi matin si la veille j'ai pas eu le temps.

Sinon...vas falloir sortir la grosse artillerie du forum
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Pour toi le problème est réglé en 1 jour, moi ca va faire presque 1 mois que
mad.gif

a suivre...
smile.gif

[/QUOTE]j'ai régulièrement aussi des problèmes avec wanadoo (et ifrance aussi, en y réfléchissant 2 minutes) avec un message m'invitant à confirmer mon mot de passe... Je ne l'indique jamais à nouveau, clique sur annuler...
Effectivement, mail ne va plus chercher lesnouveaux messages sur ce compte, mais il suffit d'aller dans le menu "BAL&gt;Relever le courrier du compte&gt;choisis ton compte dans la liste",et le courrier est relevé instantanément
smile.gif

C'est un peu tuant à la longue, mais comme quoi c'est les serveurs de wanadoo qui ne vont pas bien...

(j'ai remarqué aussi que ces messages d'erreurs apparaissent quand la levée du courrier est trop fréquente (par défaut toutes les 15 minutes, avec 30, ça va déjà mieux )

mes deux centimes
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> il suffit d'aller dans le menu "BAL&gt;Relever le courrier du compte&gt;choisis ton compte dans la liste",et le courrier est relevé instantanément
smile.gif

[/QUOTE]

Bah le problème c'est que çà a pas l'air de vraiment marcher chez moi !
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> C'est un peu tuant à la longue, mais comme quoi c'est les serveurs de wanadoo qui ne vont pas bien...

[/QUOTE]

Wanadaube....le mot switcher convient-il également au fait de changer de FAI ?
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> (j'ai remarqué aussi que ces messages d'erreurs apparaissent quand la levée du courrier est trop fréquente (par défaut toutes les 15 minutes, avec 30, ça va déjà mieux )

[/QUOTE]

Je vais essayer de le faire toutes les 30 minutes alors au lieu de toutes les minutes (c'est à cause de çà peut être : mail a trop chauffé !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> mes deux centimes
laugh.gif

[/QUOTE]

Comment çà tes 2 centimes ? Faut payer maintenant ?

Une carte voilà tout ce que tu auras si mon problème est résolu !
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> En ce moment, Wanadoo a l'air de bidouiller ses serveurs (j'en parle dans un autre post). Si ce n'est que ça, il faut juste être patient (mon problème a fini par disparaître).

[/QUOTE]
Ça recommence...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Ça recommence...

[/QUOTE]
Ça re-va !

Promis : j'arrête...

Bon alors pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de regarder tout çà vu que j'ai un autre big problème.

plus de place sur la partition OS X suite à l'installation de SPSS (grrrrr
mad.gif
)+problème de poubelle non vidable (çà se dit çà ?
confused.gif
laugh.gif
) =====&gt; Kernel panics sur kernel panics !

Du coup Prerima a mis les mains dans le camboui du terminal.
M'enfin, çà sent la réinitialisation tout çà.
crazy.gif

Dès que la mécanicienne a tout réparé, je vous en dit plus sur mes problèmes de mail (du moins s'ils persistent après celà)

Merci encore
smile.gif