Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
J'ai voulu installer Windows 11 sur mon IMac 2019 (oui je sais) à la place de Windows 10 qui était déjà installé sur une partition BootCamp.
Je devais à priori supprimer cette partition pour en récréer une nouvelle avec BootCamp.
Impossible de partitioner de nouveau mon disque avec BootCamp car j'ai à priori un espace libre de 80Go que j'arrive pas à supprimer depuis mon utilitaire de disque.
J'ai tenté des réparations de disques, des commandes "resizecontainer" et autres et rien ne fonctionne.
Je vous met ci dessous les infos de Diskutil Disk en espérant que vous pourrez m'aider.
Comme vous pouvez le voir, le problème vient du "free space" de 80,8Go.
Merci encore pour vos lumières.
Bonne soirée,
Arnaud
J'espère que vous allez bien.
J'ai voulu installer Windows 11 sur mon IMac 2019 (oui je sais) à la place de Windows 10 qui était déjà installé sur une partition BootCamp.
Je devais à priori supprimer cette partition pour en récréer une nouvelle avec BootCamp.
Impossible de partitioner de nouveau mon disque avec BootCamp car j'ai à priori un espace libre de 80Go que j'arrive pas à supprimer depuis mon utilitaire de disque.
J'ai tenté des réparations de disques, des commandes "resizecontainer" et autres et rien ne fonctionne.
Je vous met ci dessous les infos de Diskutil Disk en espérant que vous pourrez m'aider.
Comme vous pouvez le voir, le problème vient du "free space" de 80,8Go.
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 1.9 TB disk0s2
(free space) 80.8 GB -
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +1.9 TB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 353.4 GB disk1s1