iOS 14 Impossible de récupérer mes photos (que ce soit avec Photos ou Transfert d'image)

Vinc26

Membre actif
9 Janvier 2003
123
9
Bonjour,

J'ai un iPhone SE1, et un Mac mini M1. Les deux sont à jour de l'OS.

Que ce soit avec Photos, ou avec Transfere d'image, impossible de récupérer mes photos via USB :
  • Photos : Lorsque je clique sur "Importer uniquement les nouveaux éléments", il ne se passe rien (en fait si, j'ai une fraction de seconde une barre de défilement, comme si c'était fait en une faction de seconde, mais rien n'est importé. Même lorsque je clique sur "Importer tous les éléments". Même en sélectionnant une photo. Rien du tout. Je me retrouve juste ensuite dans "Importé" à gauche, où il n'y a rien de nouveau.
  • Transfert d'image: Il semble transférer des photos, mais à la fin du processus: le dossier de destination est vide, et j'obtiens "com.apple.ImageCapture erreur -9934). (-9934)"

J'ai tenté de réinitialiser les réglages de confidentialité de l'iPhone, de manière à ce qu'il me redemande de me fier à cet ordinateur. Pas mieux. Même après redémarrage.

Une idée ?

:)
 
Hello,

Tu as aussi la possibilité de les partager en utilisant AirPlay. As-tu essayé ?
 
Merci :) Mais ça risque d'être fastidieux : j'ai plus de 500 photos à récupérer.

Pour préciser le problème, je viens de voir que c'est comme si mon iPhone se déconnectait logicielle ment du Mac dès que j'essaie de récupérer qq chose. Dans le Finder, si je demande simplement de faire une sauvegarde, il pédale 20 secondes, puis l'iPhone disparaît du Finder. Par contre sur l'iPhone, il paraît toujours branché. C'est comme s'il était "démonté". :eek:
 
Merci :) Mais ça risque d'être fastidieux : j'ai plus de 500 photos à récupérer.
Tu peux les transférer par paquet, et non une par une.

Ensuite je pense que tu pourras envisager une réinitialisation de ton iPhone.
 
Alors... j'avance. En fait, ça vient du hub USB3 que j'utilise entre mon Mac mini M1 et l'iPhone. En direct ça fonctionne. Mais via le Hub, ça décroche. Et pourtant ! Sur le même hub, j'ai branché un disque dur USB3, qui fonctionne parfaitement :eek:

Je ne comprends rien...
 
Comme quoi ça aurait été très difficile de te répondre vue que tu nous apprends seulement maintenant que tu branches ton iPhone via un HUB.
 
Salut :) Honnêtement, j'aurai juste jamais imaginé qu'un hub (outils que 90% des utilisateurs de macs récents sont obligés d'utiliser vu le nombre ultra restreint de port proposés) puisse à la fois fonctionner (puisque l'iPhone monte), puis ne pas fonctionner (dès que des données transitent). D'autant que c'est spécifique à l'iPhone : j'ai un disque dur branché sur ce hub : et là, les données transitent sans problème.
Après appel avec le SAV de la boite qui vend ce hub, ce serai pour une question de "voltage"... j'imagine qu'il voulait dire ampérage. Je pensais que l'ampérage ne déterminait que la vitesse de chargement de la batterie... Je pense surtout qu'il y a un bug à quelque part... mais bon...
:)