Impossible de redémarer mon imac dv !

Gizmo

Membre confirmé
12 Mars 2001
79
1
J'ai un problème avec mon iMAC DV 400 (mange disque) : l'écran est devenu tout noir après être passé par tout pleins de couleurs vert, bleu, rose... suite à la tentative d'installation de Mac os X ...

Le problème aujourd'hui c'est qu'en plus de l'écran noir, mon iMAC refuse de redémarrer ; au bout de quelques secondes il se "coupe" tout seul et le bouton de l'alimentation clignote légèrement (et tout semble bloqué). Seule solution trouvé débrancher la prise de courant pour qu'il s'éteigne à nouveau...

Je crois savoir quand faisant la mise à jour du firmware 4.1.9 cela devrait résoudre le problème, mais comment faire avec un iMAC qui refuse de redémarrer sur CD ou sur le HD ?
confused.gif

Avez vous trouvé la solution de votre coté ?
Merci de votre aide
 
as-tu essayé de démarrer sur un cd os9 ?
 
oui, j'ai essayé depuis le CD os 9, puis MAC OS X, mais rien n'est possible car dés le démarrage au bout de 4 ou 5 secondes l'imac se "coupe" tout seul
frown.gif
 
j'ai exactement le même probleme avec un imac mange-disque. Ecran noir, rien ne bouge, pas de son. J'ai esssayé de zapper la pram: rien, j'ai ouvert et j'ai appuyé sur le bouton de rset sur la carte mère: rien, idem sur le bouton programmeur pour le firmware: j'ai le son normal mais rien d'autre. J'ai essayé avec un autre disque dur, avec un CD OS9.2 rien, toujours rien. Le phénomène s'est produit au moment de l'insertion du CD original de Panther, il a ramé puis plus rien...
 
Il semblerait qu'il y ai un semblant de solution envoyée par une personne ayant eu le même problème que moi (ou nous) ; pas encore eu le temps de testé je donne l'info quand même à titre d'information :

Pour faire redémarrer l'ordinateur, j'ai procédé comme suit:
- ouvrir l'ordinateur
- débrancher les lecteurs( disque et lecterur DVD)
- rebrancher
- redémarer
- message d'érreur
- éteindre
- brancher le lecteur DVD,
- redémarrer, éteindre
- bancher le disque dur
- démarrer sur le lecteur DVD avec le disque de restauration.
ça n'a pas rsolu le pb d'écran noir, mais je pouvais contrôler l'image sur
un écran branché sur la sortie VGA.
il semble que le pb d'écran noir dépend soit:
- de la tension de la batterie de sauvegarde (env 10?).
- des valeur de la VRAM
- du bon fonctionnement de la carte vidéo intégré ( possible HS)

Voilà