10.13 High Sierra Impossible de redémarrer même sur clef bootable

Otakun

Membre enregistré
6 Juillet 2019
1
0
50
Bonjour à tous

Il y a deux jours mon mac a freezé et ensuite impossible de le redémarrer, j’ai eu beau essayer toutes les combinaisons possible de touches au démarrage rien n’y fait…

Quand j’appuie sur le bouton de démarrage de mon iMac 27 de 2013 la barre se charge à 70% puis le mac redémarre encore et la même chose se reproduit.
J’ai essayé un diagnostic avec D au démarrage mais j’ai un message qui dit
Error: 0x8000000000000003, Cannot load ‘EFI/Drivers/TestSupport.efi’
Status: 0x0000003

Avec alt+D j’ai exactement le même message.

Si j’essaie de démarrer en mode récupération avec command + R la barre de chargement reste bloquée et rien ne se passe, avec shift + command+ option + R le processeur commande et ensuite dès que le logo Apple s’affiche avec la roue de chargement s’affiche elle ne tourne plus et reste bloquée, j’ai attendu voir une heure mais rien ne se passe.

j’ai connecté un autre mac avec un câble thunderbolt et j’ai pu accéder au disque et récupérer mes fichiers, donc le disque semble fonctionner normalement.

J’en ai profité pour créer une clef d’installation avec high Sierra dessus, quand je démarre avec alt la clé est là, je l’ai sélectionne mais ici encore la barre de chargement reste bloquée à 70% et il ne se passe plus rien.

J’ai bien sûr fait un reset NVRAM et SMC mais bon ici encore pas d’amélioration.

J’ai fait le tour de ce que pouvais faire à titre personnel, si quelqu’un avait une idée du problème je serai très reconnaissant.
 
Bonjour,

J'ai également depuis hier le même message que vous.
Avez - vous trouver la solution?
Je suis un novice.
Merci