impossible de redémarrer

pfd

Membre enregistré
17 Juillet 2004
4
0
:confused:

Mon mac book noir était en veille.
En le réactivant, je constate que Safari est bloqué.
« Forcer à quitter », tout va bien si ce n’est que par inadvertance, je me trompe et c’est le finder que je force à quitter.
Depuis, catastrophe. Impossible de redémarrer le mac. Un point d’interrogation clignote, tout se passe comme si le système s’était désinstallé. J’essaie l’utilitaire SOS depuis le disque de démarrage mais le message « erreur, aucun paquet valide apparaît ».
Je ne sais que faire.
Même une sauvegarde paraît impossible car lorsque je lie le mac à un autre par firewire en appuyant sur le « t », le second mac ne reconnaît pas la présence du mac book.
Quelqu’un aurait il une idée me permettant de sortir de la panade où je suis ?
Merci !

PF.

:confused:

Mon mac book noir était en veille.
En le réactivant, je constate que Safari est bloqué.
« Forcer à quitter », tout va bien si ce n’est que par inadvertance, je me trompe et c’est le finder que je force à quitter.
Depuis, catastrophe. Impossible de redémarrer le mac. Un point d’interrogation clignote, tout se passe comme si le système s’était désinstallé. J’essaie l’utilitaire SOS depuis le disque de démarrage mais le message « erreur, aucun paquet valide apparaît ».
Je ne sais que faire.
Même une sauvegarde paraît impossible car lorsque je lie le mac à un autre par firewire en appuyant sur le « t », le second mac ne reconnaît pas la présence du mac book.
Quelqu’un aurait il une idée me permettant de sortir de la panade où je suis ?
Merci !

PF.

Il m'est déja arrivé la même chose :(

Je naviguait, tout d'un coup, tout à figé. Je redémarre, et la je vois le dossier avec le ? dessus. J'appelle et boum, disque dur à remplacer (heureusement je l'ai acheté récemment, sous garantie), mais c'est quand même chiant devoir tout réinstaller :o

Désolé pour toi, je crois bien que c'est le disque dur :rose: