impossible de redémarrer

alexz

Membre enregistré
23 Janvier 2006
5
0
50
Mon Imac (Leopard) ne veut plus démarrer (pomme + logo qui tourne à l'infini)
- j'ai démarré avec dvd léopard puis scan du disque et réparations mais depuis impossible de redémarrer sur quelconque CD ou DVD, le disque est éjecté à chaque fois
- j'ai fait alt pomme P R puis 4 dongs : rien

je peux uniquement démarrer en mode PC (ALT au début puis choix du DD) avec Windows

Historique : utilisation normale mais fermeture brutale je pense (genre prise enlevée) car fin de soirée arrosée et pas de souvenir précis

Au secours

merci
 
j'ai déjà essayé de tout débrancher, rien.
J'ai fait la manip avec le shift droit, une barre de défilement apparait puis une fois terminée rien ne se passe, toujours le logo qui tourne!
 
Il faut que tu insiste pour démarrer sur le DVD, s' il sort, tu le pousses pour qu'il rerentre...

Sinon, si tu démarres sur windows, donc que tu as deux partitions au moins, démarres sur windowsw, et iunsere le DVD d' installation de mlac os X, essaye une réparation, voire une réinstallation a partir de la partition windows.
 
j'ai déjà essayé de tout débrancher, rien.
J'ai fait la manip avec le shift droit, une barre de défilement apparait puis une fois terminée rien ne se passe, toujours le logo qui tourne!
Dans le lien que je t'ai donné (les mots écrits en bleu et en gras, sur lesquels tu peux cliquer), est aussi suggéré d'enlever les barrettes de RAM tierces.

Tu peux aussi essayer de mettre le DVD d'install dans un graveur externe, pour voir si tu peux démarrer dessus.


Sinon, surtout si tu n'as pas de clone (ou d'autre Leopard) avec DiskWarrior ou TechTool,
ne va rester que le SAV… :(
 
j'ai suivi vos conseils mais pas d'issue....
c'est la loose
Je verrais bien l'utilisation d'un lecteur de CD/DVD externe ou brancher ce Mac sur un autre en mode target…
 
est-ce que tu appuies bien sur la lettre "c" du clavier lors du démarrage avec le dvd ? cela force le démarrage avec le dvd.