10.13 High Sierra Mac Mini - réinstallation OSX impossible

Bonjour :)
J'essaie de suivre...
  • disk0 est le disque interne de 1To et il est formaté, possède une partition Recovery, une partition Macintosh HD.
  • disk1 est le disque SSD externe de 128 Mo qui est maintenant formaté.
    En se basant sur votre copie d'écran.
Non, ce n'est pas si simple :
Cette capture d'écran est faite d'un iMac qui fonctionne bien, avec le SSD du mac mini en panne (disk1) branché en USB...

Que donnent ces modes de démarrage ? :

Cmd (⌘)+R : Il s’agit du véritable mode Recovery par définition, pour booter sur macOS / Mac OS X en récupération macOS.

Option(⌥)+Cmd (⌘)+ R : Il s’agit du mode récupération par Internet qui installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.

Maj (⇧)+Option(⌥)+CMD(⌘)+R : Il s’agit ici d’un mode qui réinstalle la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. Cela ne fonctionne que sur les Mac récents sous macOS Sierra (10.12.4) au minimum ou versions supérieures.

Maj (⇧) : C’est le mode sans échec Mac qui charger uniquement les extensions de noyau nécessaire (comme sous Windows).
J'essaie ça ce soir, et je vous redis si ça fonctionne, mais de mémoire j'avais déjà essayé et j'arrivais sur écran blanc...

Vous ne pouvez pas démarrer en étant connecté en mode Ethernet ?
Je peux essayer, la box est à proximité, c'est peut-être mieux qu'en wifi, je vous tiens au courant.