impossible de regler la luminosité

raychu

Membre actif
10 Juin 2002
100
4
44
Bonjour tout le monde, tout d'abord bonnes fetes.

ensuite, sur le G4/933 de mon pere, l'écran est super sombre. mais on peu pas le regler, ni par les preference systeme, ni par clavier ( c'est un viieu clavier sans les touches speciales)

qu'est ce qu'on peut faire?

il est sut tiger 10.4.8 avec un lacie electron 22 blue 2 ( un CRT)

merci

Salut et bonnes fêtes à toi aussi ;),
...un lacie electron 22 blue 2 ( un CRT)
Vu qu'il s'agit d'un CRT, les commandes de luminosité (+ celles du contraste, parallélisme, etc.) devraient être intégrées au moniteur lui-même. Je ne connais pas le modèle, mais tu dois avoir sur la façade de l'écran des boutons de réglages (ou une trappe qui les recouvre) qui vont lancer un menu sur l'écran (sans avoir à passer par les réglages d'OS X).

ben c'est deja à fond... et c'est toujours trop trop sombre

ben c'est deja à fond... et c'est toujours trop trop sombre
Dans ce cas, il te reste à voir l'étalonnage de ton écran dans les Préférences Système/Moniteur, onglet "Couleur" puis le bouton "Étalonner...". Peut-être pourras-tu gagner un peu de luminosité là.

Branché sur un autre ordi l'écran est toujours aussi sombre ?

faudrait essayer... je regarderais ca.

en tout cas, merce des reponses rapides...

bon voilà j-ai essayé avec mon portable... et c'est pas la fete... l'image est ultra sombre, on peu rien y faire...

alors quoi, on va me dire qu'il est mort ou agonisant l'écran?

bon voilà j-ai essayé avec mon portable... et c'est pas la fete... l'image est ultra sombre, on peu rien y faire...

alors quoi, on va me dire qu'il est mort ou agonisant l'écran?
Je ne suis pas très connaisseur en matériel, mais là, j'ai bien peur que ce soit ça :(

Question idiote, mais bon... : tu es sûr que le réglage de la luminosité sur le moniteur est au max ?

Autre question, cela pourrait-il venir du câble ?