iMac Impossible de réinstaller High Sierra je n'ai plus ma partition Macintosh HD

Billard Xavier

Membre enregistré
3 Décembre 2020
5
1
50
Bonjour,

Je souhaitais réinstaller mon iMac, mais par erreur dans l'utilitaire de disque, j'ai cliqué sur Restaurer au lieu d'effacer.
Depuis je ne vois plus ma partition Macintoch HD et peut plus sélectionner de partition lors de l'installation.
IMG_20201204_165625.jpg
J'ai essayé de créé la partition via l'utilitaire de disque mais impossible. Il dit que le disque est verrouillé.
IMG_20201204_165634.jpg
Après j'ai lu pas mal de post du forum à ce sujet.
j'ai été sur le Terminal et j'ai fait un diskutil list voilà ce que cela donne :
IMG_20201204_165911.jpg
J'ai essayé de faire de diskutil repairvolume sur le disk0s2 mais rien n'y fait.
J'ai vu aussi cette solution diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" mais impossible il dit qu'il ne eut pas le faire sur le disque de boot.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP afin que je retrouve ma partition "Macintosh HD" et réinstaller mon High Sierra ?
J'ai un iMac de 2012.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Il vaudrait peut-être mieux démarrer depuis autre chose que le disque cible de ta réinstallation (DVD, Clé USB, Cmd-R, etc.) ;)
 
Salut Ericse,
Merci pour l'info j'ai pas essayer car je n'ai pas le DVD ou clé USB Bootable avec high sierra.
Est-il possible de récupérer high sierra pour le mettre sur une Clé USB?
Comment peut-on faire une clé USB bootable Mac quand son Mac ne fonctionne plus ?
merci
 
On peut essayer plusieurs pistes :
  1. Est-ce que tu as un disque externe USB vide ou effaçable ?
  2. Sinon, est-ce que tu arrives à démarrer avec Cmd-R ? Peut tu faire une photo de l'écran, puis de l'utilitaire disque ?
 
j'ai un clé de 8Go que je peux formater et utiliser.
Voila ce que j'ai quand je démarre avec CMD+R et quand je suis dans mon utilitaire de disque :
IMG_20201206_113722.jpg
IMG_20201206_113903.jpg
merci pour votre aide.
 
En ayant démarré avec Cmr-R tu peux essayer d'effacer le disque ST3500 ? Puis de réinstaller macOS dessus ?
Si tu as un message d'erreur refais une photo ;)

EDIT : Essaye d'abord d'effacer le OS X Base System qui est à l'intérieur de ST3500, puis de réinstaller dedans.