Impossible de réinstaller iLife

Noémiie

Membre confirmé
7 Janvier 2014
17
1
Alsace
Bonjour à tous,

J'ai un iMac 27" de 2011 avec snow léopard. Mon DD a laché et nous l'avons remplacé nous même. Tout s'est très bien déroulé, ça fonctionne sans soucis !
On réinstalle snow et là je me rends compte qu'iMovie, etc... n'y sont plus !
Je cherche un peu sur différents forum, je suis allée sur l'appstore mais iLife n'est pas dans mes achats... J'ai donc voulu réinstaller avec le CD fourni, mais à peine commence-t-il à vouloir faire l'installation, que ça me dit "l'installation a échoué, une erreur inconnue d'installation est survenue. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."
Hum... que dois-je faire ?

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

Un fil avec le même problème que le tien… La solution a été d'appeler Apple (ou un concessionnaire).
 
Arf j'avais pas trouvé ce post !
Si j'appelle Apple, c'est payant... Et j'vais pas aller chez un revendeur Apple juste pour ça... Il va forcément me faire payer !
Vraiment, Apple commence à m'énerver sérieusement ! J'ai bien envie de revendre ce putain d'iMac et retourner sur un PC où tu peux faire quelque chose toi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Arf j'avais pas trouvé ce post !
Si j'appelle Apple, c'est payant... Et j'vais pas aller chez un revendeur Apple juste pour ça... Il va forcément me faire payer !
Vraiment, Apple commence à m'énerver sérieusement ! J'ai bien envie de revendre ce putain d'iMac et retourner sur un PC où tu peux faire quelque chose toi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le plus simple, c'est d'acheter iLife par l'App Store, après tout il ne coûte pas la peau des fesses, maintenant on peut acheter le(s) logiciel(s) un par un, ce qui allège la facture.
Ce qui m'étonne le plus c'est que le CD d'origine d'iLife soit rejeté, j'ai bien réussi à le faire avec une version antérieure, après j'ai dû faire la mise à jour, payante, donc autant en passer par là d'entrée.
 
Aller chez un revendeur me semble sans risque : s'il veut te faire payer, tu refuses gentiment ;)
 
Aller chez un revendeur, faut payer le déplacement, téléphoner à Apple ça coûte, donc il faut toujours payer même si à la suite on obtiendrait une prestation gratuite
 
Je vais essayer avec un autre cd de quelqu'un...
Mais bon heu... acheté alors qu'on a payé un imac 1600e... c'est un peu se foutre de la gueule du monde ! Sérieusement !
J'vais bien trouver un logiciel de montage correct et gratuit ! Pour rien au monde je redonne des sous à Apple ! C'est fini !

J'vais peut-être appelé une boutique Apple pour voir si ils me feraient payer mais bon, ils vont forcément dire que c'est de ma faute parce que j'ai changé le DD moi même non ?
 
Je vais essayer avec un autre cd de quelqu'un...
Mais bon heu... acheté alors qu'on a payé un imac 1600e... c'est un peu se foutre de la gueule du monde ! Sérieusement !
J'vais bien trouver un logiciel de montage correct et gratuit ! Pour rien au monde je redonne des sous à Apple ! C'est fini !

Là il y a vraiment de quoi le croire
J'vais peut-être appelé une boutique Apple pour voir si ils me feraient payer mais bon, ils vont forcément dire que c'est de ma faute parce que j'ai changé le DD moi même non ?
par contre j'essayerai de voir avec le SAV avant en arguent de cela
Ce qui m'étonne le plus c'est que le CD d'origine d'iLife soit rejeté
 
Arf j'avais pas trouvé ce post !
Si j'appelle Apple, c'est payant... Et j'vais pas aller chez un revendeur Apple juste pour ça... Il va forcément me faire payer !
Vraiment, Apple commence à m'énerver sérieusement ! J'ai bien envie de revendre ce putain d'iMac et retourner sur un PC où tu peux faire quelque chose toi même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore une hystérique. Je te déconseille le PC-Win. Regarde plutôt du côté de GNU-Linux.

Fais comme dans l'autre sujet : recommence.

Avant, essayer un zap de la PRAM et un démarrage sans extension.
Mac OS X : démarrage en mode sans échec
À propos de la mémoire NVRAM et PRAM
 
Je ne suis pas hystérique mais juste révolté contre Apple et je ne suis pas la seule !

En tout cas, merci tout le monde pour vos réponses, j'ai réussi à l'installer après avoir essayer beaucoup de fois ! J'ai fais les mises à jour, ça n'a pas fonctionné et quand j'ai fais une mise à jour iTunes, ça a marché ! Donc je n'ai pas trop compris mais quoi qu'il en soit, c'est fait !
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je ne suis pas hystérique mais juste révolté contre Apple et je ne suis pas la seule !
Là, en l'occurrence, le problème ne venait pas nécessairement d'Apple (ni de toi)…
Le DVD pouvait être difficile à lire, ou il y avait de la poussière sur la lentille, ou…

L'important est que tu aies réussi à réinstaller les applications qui t'intéressaient :up:

Pour finir, tu peux marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen:
 
Et la prochaine fois, regarde donc d'un peu plus près là où tu postes, là, par exemple, tu aurais pu voir ça (en rouge), dans le titre du forum :

appli.jpg