10.11 El Capitan Impossible de réinstaller MAC OS EL CAPITAN après formatage

Nicoco2

Membre enregistré
27 Mai 2020
5
0
44
Bonjour,
Je souhaite formater mon iMac pour le donner. J'ai tenté d'effacer toutes mes données hier puis la réinstallation via les 4 utilitaires de Mac.
Mais : je ne comprends pas pourquoi je dois remettre mon identifiant Apple pour lancer le téléchargement. Le but étant de retirer toutes mes données...
D'autre part, même en renseignant tout cela, il y a un blocage à la fin de l'installation où l'ordinateur me dit qu'il n'a pas pu réinstaller les composants.
J'ai essayé plusieurs fois. Échec à chaque fois !

Voici le message d'erreur qui apparaît à la fin de la tentative d'installation...

IMG_0712.jpg

Je ne sais pas par quel bout prendre le problème !
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
Nicolas
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici le message d'erreur qui apparaît à la fin de la tentative d'installation...
Mais pas du tout, ce n'est pas un message d'erreur, il faut attendre 13 minutes, en théorie, pour le téléchargement des données complémentaires se terminent !
 
C'est parce que je me suis trompé d'image! Voici donc le message d'erreur qui apparait à la fin de l'installation (désolé de l'erreur)

IMG_4799.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est parce que je me suis trompé d'image! Voici donc le message d'erreur qui apparait à la fin de l'installation (désolé de l'erreur)
A priori, peut-être un problème avec la date. Tu redémarres pour avoir de nouveau la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal qui ouvrira une fenêtre noire dans laquelle tu taperas...
Bloc de code:
date 0101120016
...en validant avec la touche Entrée et qui changera la date au 1er janvier 2016 à 20h00. Tu quittes le Terminal et tu fais un clic sur Installer OS X, ça devrait aller mieux et un peu de lecture... https://www.macg.co/macos/2019/11/a...allation-del-capitan-sur-un-ancien-mac-109657 ...car c'est un grand classique.
 
Merci ! J'ai modifié la date comme demandé. Puis j'ai retenté l'installation...
Désormais j'ai une nouvelle erreur qui apparait...

IMG_4800.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci ! J'ai modifié la date comme demandé. Puis j'ai retenté l'installation...
Désormais j'ai une nouvelle erreur qui apparait...
Tu recommences mais cette fois-ci en démarrant avec la séquence de touches alt+cmd+R qui affichera dans un premier temps un globle tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Par curiosité et avant d'aller plus loin, quelle est la version qui sera proposée si tu fais un clic sur Installer OS X ? Il aurait été souhaitable de mentionner que est le modèle exact cet iMac, car avec un modèle de 2009/2010 ce n'est plus la même musique.
 
Arf, excusez moi! Je débute!
C'est un MAC 24 pouces qui date de début 2008...
Dessus était installé : OS X EL Capitan version 10.11.6
Est-ce que je suis quand même vos dernières recommandations?
 
Arf, excusez moi! Je débute!
C'est un MAC 24 pouces qui date de début 2008...
Dessus était installé : OS X EL Capitan version 10.11.6
Est-ce que je suis quand même vos dernières recommandations?
L'affaire est entendue, matériellement parlant tu ne peux pas réinstaller OS X El Capitan depuis la partition de récupération ou depuis les serveurs d'Apple. Il va te falloir ressortir les DVD d'origine de ce vieil iMac et un peu de lecture... https://forums.macg.co/threads/imac-2008-probleme-installation-leopard-vers-macos-capitan.1309109/