10.11 El Capitan Impossible de réinstaller Mac Os sur Macbook pro

Letiziap

Membre confirmé
11 Septembre 2015
24
0
35
Bonsoir,

Voilà, suite à l'achat d'un nouveau MacBook, j'ai voulu céder mon MacBook pro de 2011 à ma mère. J'ai donc entièrement effacé mon disque dur.

Je redémarre l'ordinateur, insère le CD d'installation d'origine et voilà le message qui s'affiche. J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a gentimment envoyé balader en m'indiquant les forums d'entraide (cimer les mecs). De plus, le CD d'installation refuse d'être éjecté...

Voilà, quelqu'un aurait une solution ? Je suis dé-gou-tée, mon MacBook pro marchait parfaitement bien... :(

unnamed.jpg
 
Salut,

Une fois que tu auras éjecté le CD d'installation, fait à partir de ton nouveau Mac une Clé Bootable c'est facile.

Du genre El Capitan ou même Sierra.

Une fois ta Clé réalisé, tu l'attache au "vieux " Mac, et de là tu redémarre sur ta Clé pour effacer le disque Macintosh HD et installé l'OS.
 
Bon, j'ai tout essayé pour l'ejection du disque, sans succès. Dans Utilitaire de Disque le bouton "Éjecter" est grisé, donc impossible. Le raccourci clavier ne fonctionne pas, de même que la manip avec le Terminal.

Vu que je n'ai pas de Bureau, impossible de faire les autres manip.

Une fois que tu auras éjecté le CD d'installation, fait à partir de ton nouveau Mac une Clé Bootable c'est facile.

Du genre El Capitan ou même Sierra.

Une fois ta Clé réalisé, tu l'attache au "vieux " Mac, et de là tu redémarre sur ta Clé pour effacer le disque Macintosh HD et installé l'OS.

Hum, je suis une noob, c'est trop obscur pour moi :'(
 
Bonjour,
Pour accéder au terminal
Démarres le Mac en mode Récupération en maintenant les deux touches ⌘ et R enfoncés puis dans la barre de menus supérieure de l'écran : Menu : Utilitaires puis sous-menu : Terminal.
Puis la commande donnée par Moonwalker
 
Démarre en laissant le clic de souris gauche enfoncé. Ça force l’éjection
 
Hum, je suis une noob, c'est trop obscur pour moi :'(

Je t'assure il n'y a rien de compliqué à faire une Clé Bootable,je te donne la marche à suivre et te donne l'OS que tu veux !! ;)

Là, il faut que arrivé à virer ce CD du lecteur en " priorité " je dirai ...
 
J'ai fais toutes les manips de Wikihow pour ejecter. Sans succès. J'ai amené mon Macbook à un centre Apple agrégé. 52 balles le devis. Je suis dégoutée. Moralité : ne jamais formaté un vieux mac qui marche parfaitement bien. Fullcrum je veux bien la manip.
 
Bonjour Letiziap

Mets entre parenthèses la problème du DVD coincé dans le lecteur.

Une fois démarrée par ⌘R sur l'OS de secours --> est-ce que tu peux lancer une ré-installation (d'«El Capitan») à destination du volume du Mac ?
 
52 balles le devis.

Et pour faire quoi exactement ?

Une fois démarrée par ⌘R sur l'OS de secours --> est-ce que tu peux lancer une ré-installation (d'«El Capitan») à destination du volume du Mac ?

Effectivement très cher Macomaniac, se serait bien de voir quel OS lui est proposé.

PS: j'avais pensé que le CD coincé ... coincerait également à la combinaison des touches au boot !!
 
Extrait du devis :
"Pas de demarrage systeme
Absence de partition systeme
Extraction du cd systeme
Formatage du disque dur et installation os 10.12 Test compl et du macbook"

OS proposé : El Capitan.
Laissez tomber, j'ai accepté le devis. Oui, je suis une pigeonne, pardonnez-moi. Ceci dit, s'il y a une technique à connaître j'aimerais bien la savoir pour l'avenir. Je pense vraiment avoir accepté moulte manip clavier, redémarrage etc, que çe soit grâce à des tips piochés à droite/gauche sur le net qu'aux nombreux manip que m'a conseillé Apple au Tel et sur le Chat :(
 
Laissez tomber, j'ai accepté le devis

Donc il déjà en " réparation " ?

s'il y a une technique à connaître j'aimerais bien la savoir pour l'avenir

Prend l'habitude de conserver les OS téléchargés sur un disque externe !! , d'avoir à proximité une clé USB d'au moins 8g, après le jour où tu-as besoin d'une procédure reviens ici !!

PS: quand tu-as l'OS tu as tout, je les gardes tous ... :)
 
Je ne savais même pas qu'on pouvait télécharger des OS comme ça

Les OS que je gardent sont les dernières versions de ces OS, quand tu télécharges un OS il va dans > tes applications, il suffit de faire un copier/coller du fichier d'install.app dans un disque externe tout simplement.

Quand tu récupère une nouvelle version ( OS ). si l'installation se lance après téléchargement ( s'affiche ) tu quitte simplement cette installation avec un ⌘cmd + Q !!

Si tu veux ensuite installer cette version, tu retourne dans > tes application et un double clique lance l'installe ...

Toujours garder ces OS c'est la règle !!