Impossible de réinstaller Mac OS X

Pas de MàJ du firmware entre Panther et Tiger sur un iBook G4.
 
oui c est un exemple, pour dire que le firmware n intervient que si on monte en version et non pas si on redescend.
Encore plus sur TIGER , en partant d un systeme installé.J ai installé TIGER 10.4.3 par dessus 10.4.8 pour faire le ménage sans mise à jour necessaire et heureusement
L exemple de l IBOOK pour parler d une machine plus ancienne mais tu as raison , pas de mise à jour entre les 2 versions citées
 
Bonjour à tous et bonne nouvelle : installation de Mac OS X réussie :up: Trop contente :):)
J'en devenais chèvre et vous tous tout autant, j'en suis sûre…
En fait, j'ai laissé tomber le lancement en mode Target car un très gentil Mac User de ma connaissance m'a prêté :rose: un CD noir avec un gros X dessus… (version 10.4.2). J'e l'ai inséré et suivi scupuleusement la procédure d'installation – que j'avais en plus imprimée sur le lien MacPowerUser donné par Moonwalker –, croisé les doigts et… tout s'est bien passé. J'ai ensuite lancé la mise à jour des logiciels et tjrs aucun souci. Suis juste un peu déconcertée de me retrouver aujourd'hui en version 10.4.8, car je ne pensais pas que la MAJ «monterai» jusqu'à cette version, mais comme suis très loin d'être une pro…
J'ai perdu ma biblio iTunes, sauvegardée sur les conseils de mon chéri (merci) sur mon iPod 40 Go et désormais « coincée » dessus (mais pas grave, m'en fiche, et c'est en se plantant qu'on apprend !), et surtout perdu le package iLife dans la bataille, ce qui m'embête un peu plus, surtout pour iPhoto dont je me servais beaucoup, mais bon… je ferais avec !!
Bref, mon problème est résolu et j'envoie un GRAND merci :zen: :zen: :zen: à tous ceux qui m'ont aidée sur ce forum, et surtout, je tire qq leçons de cette expérience :

1- Désormais incollable je suis… sur les spécificités des CD d'intallation Mac OS X
2- Par cœur je peux réciter… les caractéristiques de mon iMac (ça aide VRAIMENT)
3- Plus jamais de manip' hasardeuse je ne ferai… sans conseil préalable auprès de MacG
4- Et enfin au Père Noël j'écrirai… quand Leopard sera sur le marché !!


THANK YOU AGAIN TO EVERYBODY, and see you later, later, later........ as possible


iMac G5 (ALS) 17" - PowerPC 2.0 Ghz - DD 148 Go -
Mémoire DDR SDRAM 1,5 Go - Mac OSX 10.4.8:zen: :zen: :zen:
 
Noooooooooon !! Vu que mon problème de départ — d'où cette discussion –, était de ne pas pouvoir installer Mac OS X avec mes (ou censés être) CD d'install !
 
:rolleyes: les DVD noirs sont des DVD d'installation hors Mac particuliers. Ils n'ont donc pas la suite iLife'06 intégrée (sauf iTunes) . Il faut donc l'acheter dans ce cas à part.
Dommage.;)

je sais cela pour avoir été victime avant
j ai du raquer chez Apple pour une version bridée au numéro de série de ma bécane
Je parle des CD fournis avec son MAC qui eux contiennent probablement toutes les applications.
 
Bucheron74, t'ai envoyé un MP
Lila
 
Noooooooooon !! Vu que mon problème de départ — d'où cette discussion –, était de ne pas pouvoir installer Mac OS X avec mes (ou censés être) CD d'install !
C'était juste une question. Le CD (ou DVD) serait totalement illisible ? Parce que l'installation de Mac OS et de de iLife, ça fait deux.

J'ai déjà été amené à réinstallé quelques applis depuis mon DVD d'install de Panther (je suis passé à Tiger par un DVD de mise à jour) sans devoir réinstaller l'OS, ni même booter sur le DVD.

Voilà comment je procède:

J'insère le DVD d'install dans le lecteur, et je visualise les dossiers cachés contenant les packages en faisant un clic droit (ou Ctrl+clic) sur le raccourci "Install Bundled Software Only", et en choisissant "Afficher l'original" dans le menu contextuel. Là, je me retrouve dans le dossier caché "/System/Installation/Packages/" qui contient tous les packages des différents composants logiciels et applications supplémentaires.

Pour ouvrir le contenu d'un package ".mpkg" ou ".pkg", j'utilise Pacifist. On peut ensuite parcourir le contenu, qui s'organise sous la forme d'une arborescence de sous-packages et de dossiers. Il est alors possible soit d'en extraire seulement des dossiers et des fichiers, soit d'installer un sous-package à l'emplacement par défaut ou à un autre emplacement choisi.

Pour ma part (sur le DVD n°1 de Panther), j'ai retrouvé le sous-package de iPhoto quelque part dans le package "Bundled Software.mpkg".

Une fois installé, il ne reste plus qu'à lancer la mise-à-jour automatique pour appliquer les derniers correctifs.

EDIT: grillé ! Je n'ai pas été assez rapide.
 
Heu… voui PA5CAL, un peu grillé pour la dernière info, mais pas de beaucoup !
J'ai pris bonne note de vos précieux conseils, les tiens et ceux de Bucheron74 :up: et je vais essayer de récupérer iLife par Pacifist.
Et à terme, je viderai ma tirelire pour Leopard... comme ça, plus de souci sur ces fameux CD d'install !!
THANKS A LOTXXX
lila
 
de rien gente dame,
ce fut un plaisir
Pascal , ca fut un plaisir de collaborer avec toi :up:
 
je lis par hasard tout ce qui t'es arrivé ça me rappelle un peu une galère récente où j'avais tt perdu avec un dvd tiger coincé dans le tiroir qui ne pouvait plus servir = kernel panic!!!!!
+ 2 fois 1 heure au tél avec apple -
où en es tu à ce jour 26 02
 
Merci etidej pour ta solution iPod :) je teste dès ce soir sur mon iMac perso (suis au boulot) !
Sinon, encore un gros merci à tous les accros à MacGe qui m'ont apporté leur aide lors de cette discussion.
:up: :up: :up:
Vous êtes vraiment génial, tous, et j'espère pouvoir apporter ma propore contribution à ces forums d'ici…… qq années ?? ;)
Lila
 
… j'espère pouvoir apporter ma propore contribution à ces forums d'ici…… qq années ?? ;)
Lila
Contribuer, c'est aussi poser des questions qui permettent d'obtenir des réponses. Ce qui fait autant de mots-clefs pour des recherches futures.

Tu contribuais, tu contribues à chaque question. :up:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass