Impossible de réinstaller Mac OS X

Bonne question pour le CD 10.1.4… mais quid de la réponse !!!
Quant à la vérification du DD, je l'ai fait au moins 3 fois et la réponse est à chaque fois la même : "le volume a passé la vérification"
 
Moonwalker, je n'avais pas fait attention à la version de ce fameux CD 10.1. 4 mais, si au tout début de ma galère, j'ai effectivement testé le démarrage avec celui là, j'ai vite abandonné, un parce qu'il n'y avait pas la mention sésame « disk intall N°…", deux, parce que je n'obtenais rien du tout à l'écran ! Donc, il est rangé depuis un moment.
 
Oui :zen:

Mais le problème ce que lilanew a formaté donc on est un peu embêté :D :rose:
Ça devient le b… ce sujet, tout le monde z-y va n'importe comment, sauf Moonwalker, comme d'hab'.

Il n'y a pas des informations système accessibles depuis le disque d'install', il m'a semblé qu'il bootait (sinon, comment aurait-il formaté ?)
 
Ça devient le b… ce sujet, tout le monde z-y va n'importe comment, sauf Moonwalker, comme d'hab'.

Il n'y a pas des informations système accessibles depuis le disque d'install', il m'a semblé qu'il bootait (sinon, comment aurait-il formaté ?)

Oui, il me semble que les infos sont accessibles dans la barre de menu du DVD d'installation après la fenêtre des langues.

lilanew, il est important que nous sachions très exactement quel est le modèle de ton iMac. Tes DVD d'installation correspondent à un "rev B ou C" c'est à dire un G5 de deuxième génération ou de troisième.

Après, si cela correspond, on essayera de te guider pas à pas dans l'installation.

Si bien sûr ton iMac n'a pas un problème Hardware, mais ce ne semble pas le cas, puisque comme le fait remarquer Apenspel, il "boote".
 
Oh ben nooooon, faut pas vous fâcher entre vous ! :( Votre aide m'est très précieuse à tous !
Bon, je vais essayer de trouver dès ce soir ces informations sytème que vous me réclamez, même si je ne comprends pas trop comment on peut les obtenir via le CD d'install… En effet, après la fenêtre "Langues", je ne peux qu'aller ds Utilitaire de Disk pour visualiser mon DD et le CD. Je suis sûre d'ailleurs d'avoir été regarder dans «informations» pour les deux, mais c'est sûr que je ne sais pas comment interpréter ce que j'y lis. De (très petite) mémoire, il y avait :
bus de connexion : ATA
bla bla bla : apple_HFS
et tout à la fin, un tas de questions avec la réponse «oui» à chaque fois.

Est-ce là où je doit retourner pour obtenir les précieuses infos et tout bien noter ??
 
Oh ben nooooon, faut pas vous fâcher entre vous ! :( Votre aide m'est très précieuse à tous !
Bon, je vais essayer de trouver dès ce soir ces informations sytème que vous me réclamez, même si je ne comprends pas trop comment on peut les obtenir via le CD d'install… En effet, après la fenêtre "Langues", je ne peux qu'aller ds Utilitaire de Disk pour visualiser mon DD et le CD. Je suis sûre d'ailleurs d'avoir été regarder dans «informations» pour les deux, mais c'est sûr que je ne sais pas comment interpréter ce que j'y lis. De (très petite) mémoire, il y avait :
bus de connexion : ATA
bla bla bla : apple_HFS
et tout à la fin, un tas de questions avec la réponse «oui» à chaque fois.

Est-ce là où je doit retourner pour obtenir les précieuses infos et tout bien noter ??

Tu peux déjà dire si ton iMac à un caméra iSight intégrée (en haut au centre), ça donnera une bonne indication sur la génération.
 
Tu peux aussi te fier à l'article de Apple que Moonwalker a sorti de sa manche. Sinon, ça doit être dans le menu pomme/ À propos de ce Mac… Plus d'infos…

Bah, je ne me fâche pas, moi, j'espère que MamaCass non plus. Mais désormais, il faut être clair, ça dure depuis assez longtemps. Moonwalker est quelqu'un qui va droit au but.

Là, il s'agit de savoir si ton disque d'install correspond à la machine. Si oui, on vient de voir qu'il fallait trouver une astuce en mode Target pour forcer l'installation. Alors, pas de panique, la situation reste gérable.
 
j ai eu le souci ayant perdu mes CD
j ai du demander a APPLE .Ils m ont proposé une version universelle allégée de certaines applications et fonctionnant sur tous les mac hors version INTEL ou bien une version bridée sur le no de série de ma machine contenant toutes les applications d origine mais plus chere bien sur car ils doivent la refaire sur commande.
Quand meme 150 euros la version light , pas donné quand tu as déja la licence!
J ai appris qu une version d origine fournie avec le MAC ne peux pas etre installée sur un autre MAC car elle est bridée sur un no de série de machine.
Pour revenir aux difficutés de notre nouveau membre,si ses CD ne sont pas ceux d origine , il y a donc peu de chances que l installation puisse se faire.
Soit acheter TIGER soit attendre LEOPARD mais bon....
 
Non, mon mac n'a pas de iSight au centre, j'en suis quasiment sûre (suis tjrs au boulot), bord tout blanc en haut de l'écran.
Sinon, je précise que je ne peux plus aller dans le menu Pomme/A propos de ce Mac, car j'ai formaté (si c le bon terme) et qu'à présent, je n'ai que Programme d'intallation et/ou Utilitaire de Disk dans ma barre de menu.
 
Non, mon mac n'a pas de iSight au centre, j'en suis quasiment sûre (suis tjrs au boulot), bord tout blanc en haut de l'écran.
Sinon, je précise que je ne peux plus aller dans le menu Pomme/A propos de ce Mac, car j'ai formaté (si c le bon terme) et qu'à présent, je n'ai que Programme d'intallation et/ou Utilitaire de Disk dans ma barre de menu.

salut
je t ai contacté via MP
 
Bon, dans l'optique que tu as bien les bons DVD d'installation.

1. Tu insères le DVD n°1 et tu démarres comme il faut pour te retrouver dans le menu des langues.
2. Après le choix tu es devant la fenêtre "Bienvenue dans le programme d'installation de Mac OS X"
3. En haut tu as la barre des menus avec, entre autre, "Utilitaires".

Le menu "Utilitaires" est divisé en sous-menus comme suit :
— Disque de démarrage
— Réinitialisation de mot de passe
— Utilitaire de disque
— Terminal
— Informations Système
— Utilitaire de réseau

(nota : je suis sur un iMac Intel, il est possible qu'il y ait quelques petites différences)

4. Dans "Informations système"
— choisis "Matériel" et dis nous ce qu'il y a d'écrit dans la fenêtre de droite.
— choisis le disque dur (=ATA Série chez moi) et donne nous le détail des infos

5. Dans "Utilitaire de disque"
— sélectionne ton disque dur dans la colonne de gauche et clique sur "Informations" (le rond bleu avec le point d'exclamation) et donnes-nous le détail des infos.
— vérifie le disque dur (bouton en bas à droite), s'il va bien, un message apparaît en vert.

[S'il a besoin d'une réparation cliquer sur "Réparer" (il est possible que la réparation ne s'effectue pas du premier coup et qu'il soit nécessaire de recommencer l'opération plusieurs fois — au-delà de dix c'est signe que le DD est très mal en point)]

Avec tous cela on pourra partir sur des bases claires.

C'moon.
 
Super Moonwalker, ta marche à suivre est on ne peut plus claire, je m'y colle dès mon retour at home et prendrai bien note de toutes les infos.
Encore un grand merci et un excellent week-end à tous les foromeurs de MacG ! :)
 
J'ai eu le même genre de probleme sur un MBP17. C du Intel mais bon c peut être la même histoire
Le problème se pose quand on met à jour le firmware.
Quand on souhaite réinstaller l'Os pour cleaner, le cd donne ce message d'erreur.
"Impossible d'installer…”
En gros la version d'OS que tu souhaites réinstaller est antérieur à la version du firmware mis à jour
Je ne me souviens pas de la manip que j'ai fais mais bon, tente d'installer 10.4 qui est plus récent ou cherche comment initialiser le firmware

Je ne maîtrise pas tout cela et peut'être que je me trompe mais bon...c pour faire avancer...
 
il me semble que le firmware pose souci uniquement en cas de montée sur un systeme plus récent et non pas vers un systeme antérieur.
Si tu veux installer TIGER sur un IBOOK par exemple prévu avec PANTHER, le firmware sera peut etre périmé mais dans son cas je ne pense pas que le souci vienne de là.
Elle est sur TIGER et veut revenir en arrière donc son firmware doit etre reconnu.
Mais bon je suis pragmatique et je peux me tromper.
Je pense que les CD ne sont pas les bons si la machine ne boote pas dessus.