10.12 Sierra Impossible de réinstaller macOS- Macintosh HD effacé par erreur

Encore un probleme....je ne peux pas telecharger sierra parce que mon mot de passe et identifiant apple ne sont pas acceptes...alors que je sais qu'ils sont bons (je reçois le code de validation sur mon telephone mais comme le mot de passe n'est pas accepte avant ca ne marche pas...) vous savez ce que ca peut etre?
 
C'est quoi un SSD? il faut en acheter un et voir avec un magasin qui installe?

  • pour ton MacBook Pro de 2010 : ce serait un disque de même surface que celui existant actuellement dans le Mac (10 cm de long x 7 cm de large) > et d'une épaisseur légèrement moindre (7mm pour le SSD vs 9mm pour le HDD). D'une autre nature : non pas rotatif comme le HDD > mais constitué de mémoire flash (SolidStateDisk). Environ 5 fois plus rapide en débit de lecture / écriture qu'un HDD (dans les 500 Mo/s vs 100 Mo/s) intrinsèquement > mais comme ton MacBook Pro comporte une connexion SATA-2 (et pas SATA-3) du disque à la Carte-Mère --> le débit d'un SSD devrait être bridé à environ 350 Mo/s (ce qui reste pas mal).
  • tu peux regarder la marque Crucial pour les SSD (les tarifs varient avec la capacité du disque). Comme il est plus facile de changer un disque que de passer un vernis à ongle --> tu ne devrais pas avoir à t'adresser à une professionnel pour ce faire.
----------

Si tu démarrais ton MacBook Pro 2010 par internet > l'OS de secours téléchargé en RAM serait un 10.7 permettant d'installer Lion. Soit un OS bien plus ancien que celui existant sur le HDD (High Sierra). Une réinstallation impliquerait donc un effacement préalable du disque et la perte des données.

----------

je ne peux pas telecharger sierra parce que mon mot de passe et identifiant apple ne sont pas acceptes...

  • est-ce que tu as pu t'authentifier pour télécharger un installateur de Sierra 10.12 ?
 
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos.
Pour le mot de passe, je ne peux pas m'identifier. Je l'ai change sur mon autre ordi pour être sure qu'il était bon et il n'est toujours pas accepte. Au bout d'un essai j'obtiens cette fenêtre et un code m'est envoye par smsCapture d’écran 2018-07-03 à 08.58.30.png Capture d’écran 2018-07-03 à 08.58.41.png sauf qu'il ne m'est pas propose de le rentrer quelque part...et quand je clique sur mot de passe oublie j'arrive sur une fenêtre vide (voir photos)...
 
Dans la page blanche : "Identifiant Apple" --> presse le bouton : "Se connecter" (pour voir).

Sinon > si tu lances l'application AppStore > est-ce que tu arrives à t'identifier en cliquant sur : "Votre compte" ?
 
C'est pareil quand je fais "me connecter", je rentre l'identifiant et l'utilisateur rien ne se passe et je reçois un code par sms que je ne peux rentrer nulle part...je n'ai pas "votre compte" depuis l'app store mais dans le menu apple quand l'appui est ouverte j'ai "connexion" et ça ne marche pas...
 
Essaie cette page : ☞iForgot☜ --> une fois entré ton identifiant Apple > tu peux envisager de réinitialiser le mot-de-passe associé.
 
Oui mais j'ai deja change le mot de passe hier et ca ne marche pas...j'ai l'impression que c'est plutot quelque chose qui bloque, comme si mon ordi n'etait pas reconnu...je peux me connecter sur mon macbook mais impossible sur le "nouvel" imac (je recois des sms pour autoriser a me connecter je clique oui mais ca ne marche pas et aucun endroit où entrer les codes) Voila
 
Bonjour, j'ai reussi a installer sierra en creeant un nouvel identifiant etc. par contre avant j'avais "Mail" sunchro dans mes deux macs (meme mails etc), comment le refaire? avec l'assistant migration je ne crois pas que je peux choisir de migrer seulement mail...et meme si c'est le cas, il me faudra high sierra sur les 2 non? merci. Larissa
 
Si je récapitule -->

  • sur ton iMac (avec Fusion Drive) : tu as actuellement Sierra 10.12 installé. En mode installation propre je suppose (sans récupération de données) ?
  • sur ton MacBook Pro : tu as toujours High Sierra 10.13 installé ? Avec toutes les données & réglages de ton compte ?
 
Sur ton iMac : comme ta sauvegarde correspond à High Sierra (càd. un OS supérieur à l'OS actuellement installé) --> tu n'as donc pas pu utiliser l'Assistant de migration pour récupérer toutes tes données de compte ni les applications tierces. Tu as simplement recopié des données à la main - c'est ça ?
 
Oui. Je n'ai meme pas tenté l'assistant migration, je n'ai pas voulu prendre le risque de retourner sur high sierra...(mais un de mes programme ne marche quand meme pas encore mais je verrai plus tard...)
 
En fait : l'Assistant de migration ne fonctionne pas > si l'OS du volume source de la récupération est supérieur à celui du volume de destination (ce serait ton cas, ici).

Pour ton problème de Mail : est-ce qu'il ne s'agit pas de reconfigurer les comptes à la main > comme tu l'avais fait précédemment ?
 
Mais je veux que tous mes mails soient sur mon "nouvel" ordi, pas seulement les nouveaux. Je veux que mail soit synchro...comment faire?
 
Je n'utilise pas Mail et je n'ai donc pas de compétence sur la question (qui s'écarte du sujet inaugural de ce fil).

Je te suggère de créer un sujet spécifique sur ce forum : ☞Internet et mail☜ (clique le lien rouge) > au cas où un nouvel intervenant ne se dévouerait pas pour répondre ici.
 
Bonsoir,

Bloc de code:
 Mais je veux que tous mes mails soient sur mon "nouvel" ordi, pas seulement les nouveaux. Je veux que mail soit synchro...comment faire?

Quelle est ta messagerie ?
Certains clients mails demandent de modifier le réglage par défaut pour augmenter la période de récupération des messages.
 
Je n'utilise pas Mail et je n'ai donc pas de compétence sur la question (qui s'écarte du sujet inaugural de ce fil).

Je te suggère de créer un sujet spécifique sur ce forum : ☞Internet et mail☜ (clique le lien rouge) > au cas où un nouvel intervenant ne se dévouerait pas pour répondre ici.
Bonjour Macomaniac, toutes tes infiomations que tu me donnais sur les ssid pour mon macbook pro ont ete effacees...peux-tu me les redonner? merci. Larissa
 
Bonjour Larissa

Est-ce que ton iMac (avec son Fusion Drive) fonctionne toujours ?

C'est le HDD de ton MacBook Pro 2010 que tu souhaites changer pour un SSD ?
 
Bonjojur, novice de chez novice dans le domaine, et apres avoir voulu me croire tres fort, j'ai effacé Macintoch HD
Ayant un peu suivi des fils sur le sujet sans plus comprendre que là où j'en suis, je poste l'état du terminal actuel en espérant une bonne ame venant à ma rescousse.
Je precise que je n'ai rien à recuperer comme fichier et veut juste repartir avec un Mac Book Air vierge
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS OS X Base System        121.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk1s1

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk2

/dev/disk3 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk3

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Bonjour Xavi

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • respecte tous les espaces ; mets "Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0s2 = zéro
  • la commande reformate le grand volume et le renomme Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.
 
  • J’aime
Réactions: Xavi07