10.15 Catalina Impossible de réinstaller MacOS sur Macintosh HD

Lequel est le SSD ? - MACINTOSH HD ou Macintosh HD (mauvais choix d'avoir des volumes homonymes) ?
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 SDD

  • qui renomme MACINTOSH HD => SSD (pour la commodité d'usage)

Poste le retour.
 
Bon : le volume est bien identifié.

- passe encore la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
MacBook Pro 13" mi-2012.

- quel était l'OS le plus récent qui avait été installé sur ce Mac ?​
 
Catalina qui l’a complètement fait planter ! Il était installé sur le disque que j’ai mis en secondaire du coup que j’ai préalablement formaté.
 
Est-ce que tu aurais un autre Mac (ou un PC) --> pour télécharger de quoi créer une clé USB d'installation d'un OS compatible ?
 
Alors avec ton PC viens à ce fil et utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg => qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur de Yosemite.​

=> préviens quand tu auras récupéré l'image-disque.
 
Alors avec ton PC viens à ce fil et utilise ce lien : ☞Réinstallation macOS Yosemite☜ (clique le lien rouge) qui t'amène à un autre fil des forums.

- à mon message #3 tu as un lien rouge : YOSEMITE.dmg => qui va te permettre de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque de 5,8 Go contenant un installateur de Yosemite.​

=> préviens quand tu auras récupéré l'image-disque.
Je ne comprends pas trop, j’ai une clé de 32go vide et le fichier Yosemite est trop lourds.
 
Est-ce que tu as téléchargé l'image-disque ?

- alors reformate la clé en exFAT > avec un nom de volume CLE (sans accent). Copies-y l'image-disque telle quelle.​

Note : si le volume de la clé est en format FAT-32 > il y a une limite de 4 Go maximum par fichier individuel copiable.
 
Est-ce que tu as téléchargé l'image-disque ?

- alors reformate la clé en exFAT > avec un nom de volume CLE (sans accent). Copies-y l'image-disque telle quelle.​

Note : si le volume de la clé est en format FAT-32 > il y a une limite de 4 Go maximum par fichier individuel copiable.
Merci, Génial ça a fonctionné, Yosemite est sur l’an clé.
Que dois-je faire maintenant ?
 
En ce qui me concerne : je fais une pause à présent -->

- je te propose de reprendre plus tard les opérations (avec la clé branchée à ton Mac cette fois).​
 
Éjecte la clé du PC. Branche-la à ton Mac. Dont je suppose la session de secours ouverte (écran aux 4 Utilitaires OS X).

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques.
 
Éjecte la clé du PC. Branche-la à ton Mac. Dont je suppose la session de secours ouverte (écran aux 4 Utilitaires OS X).

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques.
Bonjour,
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 175
  • image.jpg
    image.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 180