MacBook Pro Impossible de réinstaller Mountain Lion.

Chrisoline

Membre confirmé
17 Juin 2016
12
0
43
Bonjour,

Un amis m'a confié son macbook pro qu'il a acheté d'occasion pour que j'y regarde car ce dernier ne démarrait qu'en mode recovery.
Ayant à dispo une clé bootable de Yosemite, j'ai formaté et tenter de l'installer sans succès.
J'ai donc reformaté et connecter l'ordi à internet pour une récupération et là problème(image 1).
J'ai donc vérifié le disque et là plus moyen de réparer ni formater (image 2 et 3).
J'ai bien lu qu'il fallait tenter de réparer le disque en démarrant avec le cd d'installation que je n'ai pas, de faire une clé de récupération mais impossible vu qu'il faut la faire sur un mac qui tourne avec Mountain lion et que le mien est sur Mojave.
Je n'ai plus de solution.

Merci d'avance à ceux qui me répondront

47262829_320167678598560_5808757798267256832_n.jpg 47311686_309916336529268_6798447090809700352_n.jpg 47150375_2195095384063166_1891539683473620992_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si la machine démarre bien sur une clef USB, ou bien sur un dd externe, alors essayer un changement de disque (quitte à mettre un SSD).
 
Je ne sais pas si elle démarre sur clef usb ou disque externe, impossible de trouver un Mountain Lion pour faire une clef bootable, et avec celle de Yosemite ça n'a pas fonctionné
 
Mais tu écris à deux reprises que tu as formaté le dd. Tu as donc dû démarrer d'une façon ou d'une autre ce MBP ?

As tu les caractéristiques du MBP ?
 
Je n'ai pas les caractéristiques, et la personne à qui il appartient ne sait pas non plus car il n'y connait rien.
Oui j'ai formater deux fois avec l'utilitaire de disque en démarrant en mode recovery, mais maintenant il ne veut même plus formater. pour info, j'ai fait la vérification du disque apple et voici le résultat

47478064_2216550665267189_7825047684481286144_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout est normal, si tu quittes Utilitaire de disque et que tu sélectionnes Réinstaller macOS il se passe quoi ?

Pour connaître le modèle exact il faut le n° de série qui avec un iMac est gravé au laser sous le pied. En allant ici et en entrant le n° de série... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu connaitras quel est le modèle.
 
c'est donc un un MacBook Pro (15 pouces, mi-2012) (merci Locke)
il commence l'installation mais me dis que ose n'a pas pu être installé car le disque est endommagé et irréparable
 
Ça ne sent pas bon du tout pour le disque dur interne. Tente encore un fois un formatage, tu redémarres sur la partition de récupération histoire de vider un peu les caches, avec Utilitaire de disque tu sélectionnes la racine du disque dur qui commence par 500,11 Go, tu sélectionnes Effacer, tu sélectionnes Tableau de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé). Que se passe-t-il ?
 
Oui effectivement je le démarre mais je n'ai jamais eu accès à l'os, je le démarre en mode recovery, j'ai donc formater via l'utilitaire de disque
 
Oui effectivement je le démarre mais je n'ai jamais eu accès à l'os, je le démarre en mode recovery, j'ai donc formater via l'utilitaire de disque
Tu as forcément cet écran avec les 4 outils...

macos-high-sierra-recovery-mode-reinstall.jpg

...dont Réinstaller macOS ou dans ton cas OS X. Que se passe-t-il après formatage en sélectionnant Réinstaller macOS ?
 
Oui j’y ai accès, il télécharge, il redémarre, lance l’install Et le mets le message d’erreur qu’il n’a pas pu installer (photo 1 dans premier post)
 
Oui j’y ai accès, il télécharge, il redémarre, lance l’install Et le mets le message d’erreur qu’il n’a pas pu installer (photo 1 dans premier post)
Plus d'autres choix que de démonter le disque dur interne pour l'installer dans un boîtier USB et de le tester avec un autre Mac, mais je crains bien le pire.