Impossible de réinstaller snow leopard

yellas

Membre enregistré
11 Décembre 2010
9
0
Bonjour tout le monde.

Violà mon problème.

Je viens d'acheter un imac sur le bon coin. J'ai voulu réinstaller snow leopard pour avoir un système tout à fait propre. Je lance le DVD d'installation, je passe par l'utilitaire de disque pour pouvoir formater le DD et je redémarre. Le imac redémarre normalement, y a un écran gris avec une pomme qui apparait et puis rien. Le imac reste bloquer sur cet écran et n'avance pas.

J'ai pensé que peut être c'était le lecteur DVD qui déconnait, donc j'ai crée une clé usb avec snow leopard et j'ai essayé de le réinstaller avec, mais même problème. Le imac reste bloqué sur la page grise (blanche) avec une pomme, mais sans le sablier.

J'ai pensé à un problème au niveau de l'EFI, mais impossible de trouver un firmware restore CD pour cet imac.

Imac 2010, processeur i3 à 3,06 ghz, carte graphique: ATI radeon HD 4670 à 256 Mo et 4Go de RAM.

Merci d'avance pour votre aide.

Tu utilises quoi comme CD de Snow Leopard?

Salut
Pour avoir répondu si rapidement.

J'utilise un DVD que j'ai acheté 29 euros à la Fnac.

Tu pense que ça vient de là ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

J'ai voulu installer Seven avec bootcamp, je crée la partition et je lance l'installation, tout s'installe bien. Et au moment de redémarrer pour créer un compte sur seven et entrer le nom d'utilisateur et mot de passe etc... là j'ai un bel écran noir, la souris reste allumée et plus rien.
Je décide de le faire avec xp, ça passe très bien, j'arrive au bureau et j'installe les pilotes avec le dvd snow leopard, tout se passe bien, sauf que quand il redémarre j'entends le son de démarrage de windows xp mais l'écran reste noir. Comme si le imac est éteint, mais la souris allumée. (je parle d'une souris laser usb).

est ce que c pas la carte graphique qui pose problème ?

Salut
Pour avoir répondu si rapidement.

J'utilise un DVD que j'ai acheté 29 euros à la Fnac.

Tu pense que ça vient de là ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

J'ai voulu installer Seven avec bootcamp, je crée la partition et je lance l'installation, tout s'installe bien. Et au moment de redémarrer pour créer un compte sur seven et entrer le nom d'utilisateur et mot de passe etc... là j'ai un bel écran noir, la souris reste allumée et plus rien.
Je décide de le faire avec xp, ça passe très bien, j'arrive au bureau et j'installe les pilotes avec le dvd snow leopard, tout se passe bien, sauf que quand il redémarre j'entends le son de démarrage de windows xp mais l'écran reste noir. Comme si le imac est éteint, mais la souris allumée. (je parle d'une souris laser usb).

est ce que c pas la carte graphique qui pose problème ?
Ça vient de ton DVD qui n'est pas le bon. Ton DVD a été pressé avant la sortie de l'iMac core i3 et n'est donc pas compatible avec ton nouvel iMac. Il faut utiliser le DVD gris "normalement" fourni par le vendeur.
En ce qui concerne windows, c'est un bug connu.
http://support.apple.com/kb/TS3173?viewlocale=fr_FR

je pense que tu as raison, car mon dvd actuel de snow leopard je l'ai acheté en septembre 2009.

Mais le vendeur de l'imac ne m'a pas donné les bon cd, comme quoi il les avait perdus.

Maintenant, si je rachète le dvd de snow leopard qui se vend actuellement à la fnac, est ce que cela reglera le problème ?

Merci pour ta réponse.

je pense que tu as raison, car mon dvd actuel de snow leopard je l'ai acheté en septembre 2009.

Mais le vendeur de l'imac ne m'a pas donné les bon cd, comme quoi il les avait perdus.

Maintenant, si je rachète le dvd de snow leopard qui se vend actuellement à la fnac, est ce que cela reglera le problème ?

Merci pour ta réponse.

Nan, c'est pas garanti.
Ce qu'il faut faire, c'est appeler Apple et demander les DVD normalement livrés avec l'iMac.

sur le site d'Apple, il y a rien d'indiquer quant à cette différence.

Bizarre qu'il y ait 2 versions de snow leopard.

J'ai même essayé avec leopard et ça ne passe pas aussi.

Je te remercie pour tes précisions.

je vais contacter Apple dans ce cas pour obtenir ce DVD.

Tu aurais pas leur numéro de tel par hasard ?

Bonsoir,

je reviens toujours pour le même problème.

J'ai acheté la version 10.6.3 de snow leopard, le technicien de chez la fnac m'a assuré que la restauration se ferait sans aucun problème, et malgré ça; mon imac se fige toujours sur l'ecran blanc avec la pomme quand je lance le démarrage sur CD.

une autre solution ??

la solution, Daffy te l'a donnée. il faut que tu demandes a apple de te fournir des DVD GRIS ! ces DVD sont en quelques sorte les clés de l'ordi. ce sans quoi tu es très souvent coincé.
Le DVD à 29 euros est compatibles normallement avec tous les ordinateurs, mais n'a pas toutes les possibilités qu'ont les DVD gris qui eux sont propres à chaque machine.

c'est une peu une histoire de clé-serrure. ton ordi c'est la serrure. les DVD gris la Clé, le DVD à 29 euros, une sorte de "pass" : tu peux ouvrir la porte, mais pas aussi bien qu'avec les DVD gris...

Merci pour ces détails, mais j'avais compris la différence.

Maintenant direction service client Apple.

merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.

J'ai acheté en Mai 2010 un macbook pro avec Snow Leopard.
Mon chien a mangé les DVDs Gris d'installtions.
Je me suis dis que c'était pas bien grave, quand j'en aurai besoin j'acheterai le DVD Snow Leopard.

Ce samedi, j'ai acheté Snow Leopard 10.6.3 ainsi que iLife 2011.
Seulement j'ai le même problème que cité au dessus.

Je ne comprend pas pourquoi il m'est impossible de réinstaller SL sur ma machine.
A quoi cela sert-il de vendre un DVD si ce n'est pas "compatible" comme cité au dessus?

Comment puis-je remettre u système vierge sur ma machine alors?
Il y a un moyen de récupérer les DVDs gris auprès d'apple?

D'avance merci.

Si je ne m'abuse, le DVD de la Fnac à 29€ est fait pour une mise à jour (depuis Leopard), ceci peut donc expliquer cela...

La version complète devrait permettre une install. Reste que l'idéal est d'avoir les DVD gris qui vont avec la machine.

Pour yellas: j'imagine que ton "vendeur" avait aussi perdu sa facture?

Si je ne m'abuse, le DVD de la Fnac à 29€ est fait pour une mise à jour (depuis Leopard), ceci peut donc expliquer cela...

La version complète devrait permettre une install. Reste que l'idéal est d'avoir les DVD gris qui vont avec la machine.

Pour yellas: j'imagine que ton "vendeur" avait aussi perdu sa facture?

En effet je viens de voir cela sur le store mais il n'est écrit nulle part sur la boite que j'ai acheté samedi.

Voici la boite acheté

http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Bonjour,
Ça me paraît hallucinant cette histoire de DVD!
Un core i3 n'est jamais qu'un bi processeur et il ne serait pas reconnu?
je n'y crois pas...il y a autre chose!
Je viens d'installer SL 10.6.3 sur mon macbook air depuis une image disque sur disque USB que j'ai faite avec mon DVD de SL 10.6.3.
Je n'ai pas eu le problème cité...serait-ce parce que j'ai un core 2 duo?

Je pense que le boot sur le DVD devrait marcher, même si par la suite l'OS ne veut pas s'installer par manque de compatibilité.

slts

En effet je viens de voir cela sur le store mais il n'est écrit nulle part sur la boite que j'ai acheté samedi.

Voici la boite acheté

http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?mco=MTY3ODQ5OTY
Bonjour,

Comme on vous l'a signalé, il s'agit d'une question de version et de build.

Si votre iMac est d'origine avec Mac OS X 10.6.4, vous ne pouvez installer Mac OS X 10.6.3. Même une build antérieure de Mac OS X 10.6.4 peut ne pas être compatible.

Le lien déjà donné par Daffy_B est très clair : http://support.apple.com/kb/HT1159?viewlocale=fr_FR

Un Mid 2010 est à l'origine soit 10.6.3, soit 10.6.4. Un DVD de 10.6.3 vendu dans le commerce ne peut pas aller car la build ne correspond pas.
http://support.apple.com/kb/HT2186?viewlocale=fr_FR

Bonjour,
Ça me paraît hallucinant cette histoire de DVD!
Un core i3 n'est jamais qu'un bi processeur et il ne serait pas reconnu?
je n'y crois pas...il y a autre chose!
Je viens d'installer SL 10.6.3 sur mon macbook air depuis une image disque sur disque USB que j'ai faite avec mon DVD de SL 10.6.3.
Je n'ai pas eu le problème cité...serait-ce parce que j'ai un core 2 duo?

Je pense que le boot sur le DVD devrait marcher, même si par la suite l'OS ne veut pas s'installer par manque de compatibilité.

slts
La question ne se limite pas qu'au processeur. C'est tout le hardware qui doit être pris en compte.

Il n'y a rien d'hallucinant. On répète à longueur d'année sur les forums Mac que les DVD originaux sont indispensables, qu'il faut en prendre soin, qu'on n'achète pas une machine qui n'en est pas pourvue.

Mise à jour est a mon sens, pas le bon mot, meme si utilisé par apple même. J'ai effacé (formaté /partionné) mon DD, puis installé Snow a partir de la "mise a jour". et mon ordi etait a la base en 10.5.6

donc le DVD se suffit a lui meme pour installer le systeme, mise a jour ou non.

EN revanche, et ca rejoint ce qui a ete dit plus haut, je n'ai pu faire cela uniquement parce que mon système etait à la base en 10.5.6 (en dessous de la 10.6.3 que j'ai acheté) et aussi parce que ce ne sont pas des DVD fournit avec une machine que j'ai utilisé por installer Snow, mais une version Retail (complete, c'est a dire DVD blanc/noir et non pas GRIS)

maintenant, si avec mon DVD de snow 10.6.3, je souhaite reinstaller un systeme qui d'usine, etait fournit avec 10.6.4, ca sera impossible, pour des raisons HARDWARE.

je repete plus ou moins ce qui a deja ete dit, mais c'est histoire d'enfoncer le clou :D