Impossible de relancer mon Power Mac G5 ???

Stryken

Membre confirmé
24 Octobre 2016
32
0
31
Bonjour,

je vient poster mon problème car je suis a bout, après avoir tout essayer impossible de relancer mon Power Mac G5 qui rester dans un carton depuis bien longtemps !

Liens : du modèle que je possède : https://apple-history.com/g5_june_04

Quand je le lance il y a bien le dong ! au démarrage j'ai un écran qui apparaît au bout de plusieurs seconde avec le dossier et un point interrogation clignotant (après mes recherche celui ci signifie qui ne trouve pas de disque ou un os installer)

j'ai tenter de faire une clé bootable avec Mac os léopard mais au démarrage en appuyant sur c ou alt il ne trouve pas mon disque je ne sais plus quoi faire ou acheter un cd d'installation peut être ?

ci vous pouvez m'aider car j'aimerait vraiment le relancer s'il vous plait merci d'avance de vos réponses
 
Sur ce type de Mac, il vaut mieux utiliser un DVD de Leopard, oui. Booter sur une clé USB, c'est possible mais compliqué (plus que presser alt).

La première étape, c'est tout de même vérifier que le disque dur est bien présent et branché. Il est en haut à droite quand on ouvre le panneau.
 
Salut, dandu d'accord du coup c'est possible d'acheter le dvd tu pense que serait le mieux ? après il faudra que je le trouve, d'accord c'est cool ci c'est possible, j'ai eu un doute a un moment mais tu me rassure, comment sa plus que presser alt d'autres manipulation tu veut dire ?

oui il et bien brancher je les même démonter et branche dans un pc voir ci il était visible et oui il et visible donc pas HS

ci vous avez une autre idée comment m'en sortir ?
 
ah mince je savait pas de trop ci ça allait le faire ou bien il faut vraiment trouver le bon qui correspond merci sly54
 
Soit tu trouves le DVD lié au même modèle que ton Mac, soit tu trouves le DVD générique de Leopard.
 
Re, d'accord Sly54, choses qui ne va pas être simple a trouver je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi, q'uesque tu appel le modelé générique ?
 
Si tu as de quoi graver un DVD double-couche sur Mac, on pourrait peut être te dépanner…
 
alors enfaite j'ai un graver sur mon pc car je n'ai plus de mac a coter hors le power g5, j'ai installer un mac os virtuel sur mon windows 10 c'est comme sa que j'avait essayer de créer une clé usb bootable
 
Je ne doute pas que tu puisses DL une image.
C'est la mettre sur un DVD depuis Win qui m'intrigue…
 
salut, oui enfin c'est pas si simple de trouver une image avec cet version exacte, ah bon car tu pense que le faite de le faire via un système virtuel c'est pas possible ?
 
Je pensais plus à te mettre une image de Leopard à disposition.
Mais la graver sous Win10 sur DVD double-couche format Mac, je ne sais pas comment faire…
Pis ça fait quand même presque 8Go. Faut être sûr de pouvoir le faire avant de commencer le DL !