Impossible de remettre mon Mac à zéro

james01472

Membre confirmé
10 Décembre 2011
33
0
Comme chacun de mes problème ont leur solution, chacun apporte de nouveaux problème (quel bonheur).
J'ouvre cette nouvelle discussion, car me voilà avec un nouveau problème carrément cool.

Maintenant, je voudrai remettre mon MAC à zéro, donc effacer ma partition Windows, puis réinstaller OSX Lion.
J'ai déjà téléchargé OSX Lion, mais lors de l'installation, ce message apparait :

"Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.

Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur puis tentez une nouvelle installation."

J'ai lu que d'effacer la partition Bootcamp enlevait ce problème.
Je passe donc sur la partition Recovery HD, mais bien sûre, lorsque je veux l'effacer, j'obtiens :

"L'effacement du volume a échoué. Erreur : impossible de démonter le
disque".

So..? Que dois-je faire ?
 
Tu ne peux pas effacer des partitions à partir de Recovery HD, parce que Recovery HD fait partie de ton disque principal. Pour pouvoir effacer des partitions, tu dois te trouver sur un disque autre que ton disque principal, c'est-à-dire sur une clé USB d'installation ou un DVD d'installation. Pour créer ce disque d'installation, tu peux utiliser:


J'espère que tu as toujours accès à partition principale...
 
Tu ne peux pas effacer des partitions à partir de Recovery HD, parce que Recovery HD fait partie de ton disque principal. Pour pouvoir effacer des partitions, tu dois te trouver sur un disque autre que ton disque principal, c'est-à-dire sur une clé USB d'installation ou un DVD d'installation. Pour créer ce disque d'installation, tu peux utiliser:J'espère que tu as toujours accès à partition principale...

Accès dans quel de sens ?

Pardon pour le terme on était entrain de me parler, j'ai écris quelque chose que j'ai entendu.. :)
 
Dernière édition:
Accès dans quel de sens ?

En d'autres mots: j'espère que ton ordinateur est toujours fonctionnel. Redémarre ton ordinateur normalement, télécharge et installe:


et crée une clé USB d'installation ou un DVD d'installation. Ensuite, en bootant sur cette clé ou sur ce DVD, tu pourras effacer toutes les partitions que tu veux.
 
D'accord, merci, je test ça, je vous tiens au courant.

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 21h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

Et pour répondre à la première question, non, il n'est pas fonctionnel puisque je cherche à réinstaller Lion... donc lorsque je redémarre il me lance l'installateur... est-ce nécéssaire pour lancer le logiciel ?
 
Et pour répondre à la première question, non, il n'est pas fonctionnel puisque je cherche à réinstaller Lion... donc lorsque je redémarre il me lance l'installateur... est-ce nécéssaire pour lancer le logiciel ?

Il faut absolument un Mac fonctionnel pour créer le disque d'installation.

Est-ce que tu as un autre Mac chez toi? Si oui, télécharge Mountain Lion sur cet autre Mac, et crée un disque d'installation avec Lion DiskMaker.

Si tu n'as pas d'autre Mac: branche un disque USB à ton Mac, redémarre sur Recovery HD, et installe Lion sur le disque USB (plutôt que sur ton disque interne). Ensuite, quand Lion sera installé, tu pourras créer le disque d'installation avec Lion DiskMaker.
 
D'accord mais il n'y a aucune autre solution ? Parce que tout mes disques durs sont utilisés, mes données sont copiés dessus. Si non MAC dans le genre casse couille quand il y a un problème je pense que c'est bien pire que Windows.
 
D'accord mais il n'y a aucune autre solution ? Parce que tout mes disques durs sont utilisés, mes données sont copiés dessus. Si non MAC dans le genre casse couille quand il y a un problème je pense que c'est bien pire que Windows.

Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution. Tu vas devoir libérer un de tes disques durs, et tu vas devoir installer (temporairement) Lion dessus.
 
Je pense que je vais aller dans l'Apple Store de ma ville, ils s'en chargeront.. car pour moi c'est une perte de temps, puisque comme d'habitude, je pense qu'un nouveau problème arrivera. Une semaine que ça dure, et ça partait d'une "session invité intempestive"... c'est fou.

Il doit bien y avoir un autre logiciel bootable capable de gérer des partitions, non ?
Si non, beh je trouve que c'est super mal foutu..