Impossible de restaurer MacBook Air A1466

Chadooms

Membre enregistré
21 Avril 2021
2
1
39
Bonjour à tous,
Cela fait 2-3 mois que j'ai acheté un air M1 et donc je souhaite réinitialiser mon ancien MacBook air A1466 pour le revendre.
J'ai essayé de suivre des démarches ici et là et au final j'ai l'impression d'avoir tout effacé, même l'OS. Impossible de vendre un appareil dans cet état logiciel.
J'arrive à accéder à l'utilitaire macOS mais aucune des 4 options (les 2 utiles "réinstaller macos" et "utilitaire de disque") ne me parle.
Quelqu'un pourrait m'aider/me guider ? Je tenterai d'être réactif.
Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
On ne sait pas ce que signifie des démarches ici ou là, dons il est difficile de te répondre.
Depuis le menu simplifié à 4 choix, tu peux aller dans la barre de menu du haut d'écran (celui qui débute par Pomme à gauche). Tu choisis le menu Utilitaires puis le sous menu terminal
Tu tapes
Bloc de code:
diskutil list
Qui nous permettra de savoir ce que tu as effacé en donnant la distribution du disque interne.
Poste le retour complet en photo
 
@izel mor
Bonjour,
Merci pour ton attention, j'ai néanmoins pu résoudre mon problème dans l'après-midi.
Lors du menu simplifié, en choisissant réinstallation de MacOs, j'avais l'erreur untrusted_cert_title ou parfois des erreurs dont j'ai plus le message (du genre données endommagées).
J'ai lancé le terminal, lancé la commande date ntpdate pour obtenir automatiquement l'heure depuis les serveurs, j'ai rajouté ensuite +9h00, ensuite monté des volumes il me semble. Bon je reconnais que je suis pas très précis mais j'ai globalement suivi les étapes qu'on trouve sur ce forum, à la variable près.
Au final après réinstallation j'arrive sur les menus où l'on demande les configurations iCloud etc donc a priori tout est OK.
Avant de fermer le sujet, je me demande : si je rentre mes informations iCloud, que j'ai un ordinateur configuré/fonctionnel, quelle est la manière/tutorial le plus simple de remettre à neuf/sortie d'usine un mac ?
A l'origine c'est ce que j'avais voulu faire mais ça ma pris quelques heures (heureusement que je travaille dans l'IT) pour réussir/comprendre.

Merci pour votre retour
 
  • J’aime
Réactions: izel mor