Impossible de retrouver ma bibliothèque iTunes

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour,
J'ai ma bibliothèque sur un DDE relié à mon MacBook Pro en F800.

Jusqu'à hier, aucun problème, tout marchait parfaitement depuis de longs mois.

Or, hier j'ai eu un crash de mon disque dur externe et j'ai perdu toute ma musique qui était dessus. Par chance, j'ai aussi un clone de ma partition musique sur un autre disque.
J'ai donc cloné ce disque sur celui qui me sert tous les jours.

J'ai essayé de retrouver ma bibli en appuyant sur la touche option au lancement. J'accède au contenu de mon DDE, je choisit iTunes music puis je valide. Aucun morceau n'apparaît, ni bien sûr aucune illustration des pochettes, ni de mon classement.

J'ai un peu trafiqué, mais je n'arrive à rien ... qui peut m'aider car je suis perdu !

Excusez moi d'avoir été si long. Je joins une copie d'écran pour montrer ce que j'ai sur mon disque externe, j'ai colorié les fichiers qui me semblent importants...
 
bonjour
le point pas clair ( en fait 2)
*sur le MAC tu as ou pas des fichiers de gestion ( itiunes library etc)?

** en lancement itunes avec ALT
qu'est ce qui t'empeche de choisir la biblio du clone ?
( pas créer , choisir)
(et aussi verifier que dans tes reglages avancés itunes ca pointe vers ce clone !)
 
Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu que tu t'intéressais à mon triste sort !

Dans ma petite maison, j'ai 2 dossiers iTunes : l'un qui s'appelle iTunes et l'autre iTunes 1. Je ne me rappelle plus lorsque j'ai dû créer la version 1, sûrement pour accéder à une autre bibli iTunes d'un copain.

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Pour répondre à la deuxième interrogation, je choisis bien le DDE sur lequel j'ai ma partition musicale.
dans les pref avancées de iTunes j'ai : /Volumes/Musique /Musique/iTunes

Cordialement.
 
ce n'était pas ce dont je parle

quand on choisit une autre bibliotheque itunes il faut pointer le FICHIER de cette bibliotheque
( un autre fichier itunes library)
comme le premier en vert dans ta saisie de ton dossier
(ton dossier HYPER mais HYPER bordelique , c'est anormal aussi)

ci dessous l'architecture d'un dossier itunes propre
5ev2pu.jpg