10.14 Mojave Impossible de revenir à Mac OS étendu depuis APFS

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour

Une collègue a sa sauvegarde TM qui ne fonctionne plus. Dans ce cas, je formate le DD externe pour refaire une sauvegarde.

J'ai formaté son DD en APFS, ayant oublié que ce format n'allait pas avec TM. Pas grave me dis-je, je vais le passer en Mac OS étendu, mais ce format n'est plus proposé dans le menu déroulant d'utilitaire de disque. Il n'y a que les formats APFS.
Le montage/démontage du DD ou le redémarrage du Mac ne change rien.

Comment revenir en Mac OS étendu ?

Merci
 
  • J’aime
Réactions: JediMac et subsole
Bonjour JediMac

Clique la pastille : "Présentation" dans l'angle gauche supérieur du panneau > et sélectionne : "Afficher tous les appareils" => en conséquence : les disques physiques (et les Conteneurs apfs = disques virtuels) se trouvent affichés > et non plus simplement les volumes. Sélectionne alors le disque physique du DDE > et tu accèdes à 3 options : schéma (= GUID) > format (= jhfs+) > nom (ce ce que tu veux).
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Clique la pastille : "Présentation" dans l'angle gauche supérieur du panneau > et sélectionne : "Afficher tous les appareils" => en conséquence : les disques physiques (et les Conteneurs apfs = disques virtuels) se trouvent affichés > et non plus simplement les volumes. Sélectionne alors le disque physique du DDE > et tu accèdes à 3 options : schéma (= GUID) > format (= jhfs+) > nom (ce ce que tu veux).
C'était effectivement aussi simple que ça ! Je n'avais pas vu qu'il fallait activer cet affichage complet, et je comprends le raccourci donné par ericse.

Merci Messieurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse